Titre :
|
Facebook, l'empire fragile (2010)
|
Auteurs :
|
Marc Chevallier, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Alternatives économiques (Quétigny) (296, 11/2010)
|
Article en page(s) :
|
p.38-41
|
Note générale
|
Carte, graphiques, lexique, webographie.
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Mots-clés :
|
réseau social
|
Résumé :
|
Présentation du réseau social Facebook, en 2010. Rappel de sa création par Mark Zuckerberg et de son développement. Les raisons du succès : la dimension collaborative des utilisateurs, l'effet de réseau. Les perspectives de développement de Facebook : l'utilisation à des fins publicitaires des données personnelles des utilisateurs, les possibilités pour les entreprises de capter l'attention du consommateur. Les ambitions et les limites de Facebook. La place de Facebook face à ses concurrents sur Internet.
|
Nature du document :
|
Article de périodique
|