Titre :
|
La consommation, un mode d'expression (2012)
|
Auteurs :
|
Igor Martinache, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Alternatives économiques (Quétigny) (310, 02/2012)
|
Article en page(s) :
|
p.68-71
|
Note générale
|
Bibliographie, lexique, statistiques.
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Mots-clés :
|
consumérisme/société de consommation
|
Résumé :
|
Analyse sociologique, en 2012, de la consommation : les études sur les comportements de consommation depuis le milieu du 19e siècle, la diffusion d'un modèle de consommation "de masse" au 20e siècle, l'influence des facteurs psychologiques et sociaux sur les comportements des consommateurs, les différents modes d'organisation des consommateurs. Encadré : le travail mis en oeuvre par le consommateur ("autoproduction dirigée", "coproduction collaborative", 'travail "d'organisation").
|
Nature du document :
|
Article de périodique
|