Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée International Jeanne-d'Arc

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Le CDI du lycée
    • Orientation
    • Prix manga
    • Littérature Jeunesse et Jeunes adultes
    • Book review
    • Sélection fictions langues américaines et anglaises
    • Sélection fictions langues germaniques
    • Sélection fictions langue italienne
    • Sélection fiction langue espagnole
    • Sélection fiction langue russe
    • FLE/UPE2A
    • Book review
    • Bac de Français
    • Mathématiques
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Jeanneau Laurent. « Grandes écoles : pourquoi les quotas ne suffisent pas » in Alternatives économiques (Quétigny), 288 (02/2010), p.16-17.

Grandes écoles : pourquoi les quotas ne suffisent pas
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Grandes écoles : pourquoi les quotas ne suffisent pas (2010)
Auteurs : Laurent Jeanneau, Auteur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Alternatives économiques (Quétigny) (288, 02/2010)
Article en page(s) : p.16-17
Note générale Bibliographie, graphiques, webographie.
Langues de la publication : Français
Descripteurs

[UNESCO] Inégalité sociale

Mots-clés : grande école/France
Résumé : Le point, en 2010, sur les inégalités sociales dans le recrutement des grandes écoles, en France. Comment la sélection sociale du système éducatif français favorise les enfants des milieux sociaux les plus favorisés. Principales causes : la meilleure maîtrise du système scolaire par les plus favorisés, l'autocensure des enfants des milieux modestes mal à l'aise avec les codes de "l'élite", les frais de scolarité élevés. La réaction des grandes écoles face à la dégradation de leur image : programme de tutorat vers des élèves de certaines ZEP (Zones d'Education Prioritaire) de portée modeste sans remise en cause de la logique élitiste du système éducatif. Comparaisons avec les autres pays développés : fortes inégalités sociales en France face aux diplômes.
Nature du document : Article de périodique

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
39724Presse : SESPériodiqueCDI 1Presse : SESDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h-18h

Mardi : 8h-18h

Mercredi : 8h-13h

Jeudi : 8h-18h

Vendredi : 8h-18h

Contact

04 73 92 66 10

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont