Jullien Martine.
« C'est la vie : vanités de Caravage à Damien Hirst. Edvard Munch : l'"anti-cri". Plaisirs photographiques »
in Inter CDI (Etampes), 224 (03/2010), p.57-62.
| Titre : | C'est la vie : vanités de Caravage à Damien Hirst. Edvard Munch : l'"anti-cri". Plaisirs photographiques (2010) |
| Auteurs : | Martine Jullien, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Inter CDI (Etampes) (224, 03/2010) |
| Article en page(s) : | p.57-62 |
| Note générale | Adresses, webographie. |
| Langues de la publication : | Français |
| Descripteurs |
[UNESCO] Manifestation culturelle |
| Mots-clés : | oeuvre artistique/document photographique/France/2010- |
| Résumé : | Présentation, en 2010, de différentes manifestations culturelles : l'exposition intitulée "C'est la vie" sur le traitement symbolique de la mort dans les vanités par les artistes occidentaux, depuis le 17e siècle ; "L'Anti-Cri" présente la démarche artistique et atypique d'Edvard Munch, attaché à l'expérimentation technique. Le point sur les expositions de photographies contemporaines : "L'impossible photographie" ou la vie dans les prisons françaises ; "Lisette Model" ; "Eloge du négatif" ou "les débuts de la photographie sur papier en Italie au 19e siècle", pour comprendre la technique de l'argentique. |
| Nature du document : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| 40056 | Enseignants | Périodique | CDI 1 | Enseignants | Disponible |

