Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée International Jeanne-d'Arc

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Le CDI du lycée
    • Orientation
    • Prix manga
    • Littérature Jeunesse et Jeunes adultes
    • Book review
    • Sélection fictions langues américaines et anglaises
    • Sélection fictions langues germaniques
    • Sélection fictions langue italienne
    • Sélection fiction langue espagnole
    • Sélection fiction langue russe
    • FLE/UPE2A
    • Book review
    • Bac de Français
    • Mathématiques
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Descripteurs

UNESCO > 1 Education > 1.65 Evaluation de l'éducation > Qualification académique > Diplômé
folderÉtudiant de troisième cycle
folderÉtudiant non diplômé

Diplômé

Synonyme(s)
Finissant ;Attestation d'études ;Brevet d'études ;Certificat d'études Gradué
Voir aussi
  • Chômage des diplômés
  • Équivalence des diplômes
  • Étudiant d'université
  • Grade

Documents disponibles dans ce descripteur (27)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Bildung und Ausbildung in Deutschland

Article : texte imprimé

Bildung und Ausbildung in Deutschland

Dans Vocable (Deutsche Ausg.) (884, 11/2023)
Etat des lieux, en 2023, sur le niveau de formation et les diplômes des jeunes en Allemagne, selon les données de l'OCDE.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Le triptyque du recrutement : diplômes, savoir-faire, savoir-être

Article : texte imprimé

Le triptyque du recrutement : diplômes, savoir-faire, savoir-être

Oriane Raffin, Auteur |
Dans Le Monde (Paris. 1944) (23965, 25/01/2022)
Le point sur les stratégies de recrutement combinant étude des diplômes, de l'expérience et du savoir-être des candidats, mises en place par les entreprises depuis les années 2000 : l'intérêt des grosses entreprises pour les diplômés des grandes[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Le diplôme comme rempart

Article : texte imprimé

Le diplôme comme rempart

Eva Mignot, Auteur |
Dans Alternatives économiques (Quétigny) (419, 01/2022)
Le point sur les effets du diplôme dans la réduction des risques de chômage et de pauvreté.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Das Corona Abitur

Article : texte imprimé

Das Corona Abitur

Silke Fokken, Auteur ; Kristin Haug, Auteur ; Armin Himmelrath, Auteur |
Dans Vocable (Deutsche Ausg.) (836, 04/03/2021)
Dossier consacré d'une part aux conditions de passage du baccalauréat en Allemagne dans un contexte de pandémie et d'enseignement à distance, et d'autre part aux interrogations sur la capacité des jeunes bacheliers de cette génération de suivre [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Un diplôme sinon rien !

Article : texte imprimé

Un diplôme sinon rien !

Xavier Molénat, Auteur |
Dans Alternatives économiques (Quétigny) (401, 05/2020)
Le point sur l'évolution de la proportion de jeunes quittant l'école sans le bac en France : chiffres, enjeux.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Le déclassement progresse chez les jeunes diplômés

Article : texte imprimé

Le déclassement progresse chez les jeunes diplômés

Xavier Molénat, Auteur |
Dans Alternatives économiques (Quétigny) (380, 06/2018)
Présentation des principaux résultats d'une étude sur l'évolution du déclassement chez les jeunes diplômés en France.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible

Article : texte imprimé

"La jeunesse populaire a été abandonnée à son sort"

Stéphane Beaud, Personne interviewée ; Catherine André, Intervieweur |
Dans Alternatives économiques (Quétigny) (377, 03/2018)
Entretien consacré aux difficultés d'intégration des jeunes non diplômés en France : le contexte, la désindustrialisation et le mouvement structurel de poursuite d'études, l'isolement des jeunes issus des classes populaires, la question de l'éch[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
La valeur des diplômes en question

Article : texte imprimé

La valeur des diplômes en question

Igor Martinache, Auteur |
Dans Alternatives économiques. Hors-série (Quétigny) (114, 02/2018)
Analyse de la valeur des diplômes en France : les diplômes vecteur d'inégalités mais aussi de reconnaissance d'une qualification, la question de la dévalorisation des diplômes, un atout incontournable pour l'insertion professionnelle. Encadré : [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Les diplômes ont-ils perdu leur valeur ?

Article : texte imprimé

Les diplômes ont-ils perdu leur valeur ?

Igor Martinache, Auteur |
Dans Alternatives économiques (Quétigny) (371, septembre 2017)
Analyse du rôle et de la valeur des diplômes : le rôle du diplôme dans la sphère professionnelle et la sphère sociale, l'étude des effets de l'allongement des études, la thèse de la dévaluation des diplômes, la valeur d'usage des diplômes mise e[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Plus de diplômés, plus d'inégalités territoriales ?

Article : texte imprimé

Plus de diplômés, plus d'inégalités territoriales ?

Jean-François Léger, Auteur |
Dans Population et avenir (Paris) (718, 05/2014)
Dossier consacré aux effets territoriaux de la multiplication de diplômés en France. Un nombre croissant d'étudiants diplômés du supérieur mais un accès plus limité aux fonctions de cadres ; des possibilités d’accéder à ces postes inégales selon[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible

Article : texte imprimé

"Jamais l'intérêt de poursuivre des études n'a été aussi important"

Eric Maurin, Auteur |
Dans Alternatives économiques. Hors-série (Quétigny) (099, 01/2014)
En termes d'accès à l'emploi surtout, mais également de salaire, être diplômé est un atout. Et aujourd'hui plus encore qu'hier.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Les jeunes, une génération sacrifiée ?

Article : texte imprimé

Les jeunes, une génération sacrifiée ?

Dans Problèmes économiques (Paris) (3036, 01/02/2012)
Dossier sur le chômage des jeunes en 2011, en période de crise économique, dans les pays de l'OCDE. Les coûts sociaux et financiers du chômage des jeunes. L'insertion des jeunes sur le marché de l'emploi : le clivage entre jeunes, diplômés et no[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Une jeunesse divisée par le diplôme

Article : texte imprimé

Une jeunesse divisée par le diplôme

Olivier Galland, Personne interviewée ; Nathalie Sarthou-Lajus, Intervieweur |
Dans Problèmes économiques (Paris) (3036, 01/02/2012)
Entretien, en 2012, avec Olivier Galland, directeur de recherches au CNRS, sur la fracture à l'intérieur de la jeunesse française entre diplômés et non diplômés. Les raisons de la dégradation de l'accès à l'emploi, des jeunes sans diplôme. La qu[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Le diplôme : un atout gagnant pour les jeunes face à la crise

Article : texte imprimé

Le diplôme : un atout gagnant pour les jeunes face à la crise

Dans Problèmes économiques (Paris) (3021, 08/06/2011)
Analyse, en 2011, de l'impact du diplôme chez les jeunes sur l'accès à un emploi en période de crise : la proportion et la répartition des diplômés de différents niveaux parmi les jeunes ; les conditions d'accès à l'emploi suivant le diplôme et [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible

Article : texte imprimé

"Les diplômes ne valent plus rien"

Philippe Frémeaux, Auteur |
Dans Alternatives économiques (Quétigny) (288, 02/2010)
Analyse, en 2010, du niveau et de la valeur des diplômes, en France. Elévation du niveau de diplôme attendu par les employeurs, enrichissement du contenu des emplois. Etude du phénomène de surqualification pour les jeunes par rapport aux emplois[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible

première page page précédente 1 2 page suivante dernière page (1 - 15 / 27) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h-18h

Mardi : 8h-18h

Mercredi : 8h-13h

Jeudi : 8h-18h

Vendredi : 8h-18h

Contact

04 73 92 66 10

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont