
Détail de l'éditeur
Stock
localisé à :
Paris
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (84)

![]()
texte imprimé
Aux frontières d'un Empire qui s'effondre, sur une terre où chrétiens et musulmans vivent depuis toujours en bonne entente, le curé d'un village est retrouvé mort, la tête fracassée par une pierre. Tandis que Nourio, le policier, se lance dans d[...]![]()
texte imprimé
Lorsqu'ils sont arrivés à Paris en 1975, au moment où la guerre éclatait au Liban, les parents de Sabyl Ghoussoub ne pensaient y rester que deux ans, le temps d'y achever leurs études. Plus d'un demi-siècle plus tard, leur fils, finalement né en[...]![]()
texte imprimé
Dans le cadre de la collection "Ma nuit au musée", la romancière choisit de passer la nuit dans la Maison Anne Frank, l'Annexe où elle vécut cachée avec sa famille et où elle rédigea son journal. Pendant cette nuit, Lola Lafon médite sur le dest[...]![]()
texte imprimé
C'est l'histoire d'un enfant aux yeux noirs qui flottent, et s'échappent dans le vague, un enfant toujours allongé, aux joues douces et rebondies, aux jambes translucides et veinées de bleu, au filet de voix haut, aux pieds recourbés et au palai[...]![]()
texte imprimé
Un journal imaginaire de la mère d'Antonin Artaud. Sa vie, qu'elle consacre à essayer de sauver son fils, à comprendre son génie et sa folie. Son courage pour essayer de le sortir des différents hôpitaux psychiatriques où il est envoyé et enferm[...]![]()
texte imprimé
Ce roman nous donne à voir la vie d'une famille pas comme les autres qui habite dans un hôtel particulier de la rue de Grenelle. Le livre est construit en fonction des pièces de l'appartement. Au centre du roman la cache, un minuscule endroit [...]![]()
texte imprimé
C’est dans le ghetto juif du Caire que naît, contre toute attente, d’une jeune mère flamboyante et d’un père aveugle, Zohar l’insoumis. Et voici que sa sœur de lait, Masreya, issue de la fange du Delta, danseuse aux ruses d’enchanteresse, le con[...]![]()
texte imprimé
Un soir de l’hiver 1979, quelque part dans Paris, j’ai croisé une femme de treize ans dont la réputation était alors « terrible ».Vingt-cinq ans plus tard, elle m’inspira mon premier roman sans que je ne sache plus rien d’elle qu’une photo de pa[...]![]()
texte imprimé
En 1928, la jeune journaliste Maryse Choisy décide de mener une enquête sur les milieux de la prostitution parisienne et explore un nouveau genre, le reportage en immersion. Elle se fait passer pour une femme de chambre dans une maison de rendez[...]![]()
texte imprimé
Sans tabou, avec un humour corrosif, elle raconte son père sourd-muet, sa mère soude-muette, son oncle sourd aussi. D'un écartèlement entre deux mondes, elle fait une richesse et de ce qui aurait pu être un drame, une comédie.![]()
texte imprimé
Pendant la Seconde Guerre mondiale, trois soldats allemands sont envoyés à la chasse à l'homme au fin fond de la forêt polonaise, malgré un hiver d'une extrême rigueur. Ils débusquent presque par hasard un jeune juif, alors promis à une mort cer[...]![]()
texte imprimé
Sur le ton de la confidence, après la mort de sa femme, Albert Jacquard raconte son enfance et sa jeunesse. Non pas pour le plaisir de se raconter, tout au contraire, mais parce que cette enfance et cette jeunesse sont d’une certaine façon celle[...]![]()
texte imprimé
C'est l'histoire d'un va-et-vient incessant entre deux jardins, celui de l'enfance, situé dans le quartier de Callithéa à Athènes, et le jardin du Luxembourg, où le narrateur erre péniblement, soutenu par ses béquilles. Il vient de subir une gro[...]![]()
texte imprimé
Le personnage est né dans une prison de femmes, aujourd'hui détruite, La Petite Roquette...![]()
texte imprimé
Tout commence par des disparitions, des déplacements d'objets dans la maison silencieuse où vit Shimura-san à Nagasaki. Dans la vie de cet homme ordinaire, un bouleversement s'est produit...