Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée International Jeanne-d'Arc

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Le CDI du lycée
    • Orientation
    • Prix manga
    • Littérature Jeunesse et Jeunes adultes
    • Book review
    • Sélection fictions langues américaines et anglaises
    • Sélection fictions langues germaniques
    • Sélection fictions langue italienne
    • Sélection fiction langue espagnole
    • Sélection fiction langue russe
    • FLE/UPE2A
    • Book review
    • Bac de Français
    • Mathématiques
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Descripteurs

UNESCO > 6 Politique, droit et économie > 6.05 Systèmes juridiques > Droit civil > Propriété intellectuelle > Marque commerciale

Marque commerciale

Synonyme(s)
Marque Marque de commerce
Voir aussi
  • Brevet
  • Droit commercial
  • Stratégie de marque

Documents disponibles dans ce descripteur (47)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
C'est qui le patron ?! , la marque qui bouscule l'industrie laitière

Article : texte imprimé

C'est qui le patron ?! , la marque qui bouscule l'industrie laitière

Ivan Logvenoff |
Dans Alternatives économiques (Quétigny) (455, 02/2025)
Enquête sur la marque de produits laitiers "C'est qui le patron ?!" : l'exemple de la transition d'un producteur, le cahier des charges de la marque, les effets sur la rémunération de l'éleveur, les causes de la réussite, les perspectives. Encad[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Marques sous influences

Article : texte imprimé

Marques sous influences

Véronique Richebois |
Dans Le Monde (Paris. 1944) (24684, 14/05/2024)
Dossier consacré aux investissements des marques dans le marketing d'influence : l'analyse sociologique du succès de l'influenceuse Léna Situations ; son partenariat avec l'Académie des Césars ; le poids financier du marché mondial de l'influenc[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Les bonnes oeuvres de Michel-Edouard Leclerc

Article : texte imprimé

Les bonnes oeuvres de Michel-Edouard Leclerc

Antoine Pecqueur |
Dans Le Monde diplomatique (Paris. 1954) (838, 01/2024)
La politique culturelle de Michel-Edouard Leclerc, dirigeant de l'entreprise de grande distribution : l'organisation et le statut des grands magasins ; les collections privées du dirigeant et leurs expositions ; les financements ; les relations [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Les marques sont des reliques modernes

Article : texte imprimé

Les marques sont des reliques modernes

Adam Arvidsson ; Xavier De la Vega |
Dans Les Grands dossiers des sciences humaines (068, 09/2022)
Entretien avec Adam Arvidsson, sociologue, à propos des marques commerciales : le capital éthique et l'expérience affective collective ; le branding, management des marques ; la participation du consommateur ; le rôle de l'internet sur le market[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
La saga Nike. Made in Oregon

Article : texte imprimé

La saga Nike. Made in Oregon

Eric Collier |
Dans Le Monde (Paris. 1944) (24109, 12/07/2022)
Le point sur la création de la marque de chaussures de course, Nike, en Oregon, aux Etats-Unis, en 1972 : le portrait de Philip Hampson Knight, coureur universitaire américain et de Bill Bowerman, entraîneur de l'équipe d'athlétisme de l'univers[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Le pactole royal du “Petit Prince”

Article : texte imprimé

Le pactole royal du “Petit Prince”

Nicole Vulser, Auteur |
Dans Le Monde (Paris. 1944) (24068, 25/05/2022)
Le point sur l'exploitation des licences liées au personnage du “Petit Prince” imaginé par l'écrivain Antoine de Saint-Exupéry, et sur les batailles judiciaires entre les héritiers du romancier : les droits d'auteurs sur la vente de l'ouvrage ; [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
McVitie's digestive biscuits

Article : texte imprimé

McVitie's digestive biscuits

Louanne Piccolo, Auteur |
Dans Go English (111, 11/2021)
Le point sur l'histoire de la marque britannique de biscuits McVitie's créée dans les années 1830.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
La Corona, bière sous pression

Article : texte imprimé

La Corona, bière sous pression

Dans Courrier international (Paris. 1990) (1543, 28/05/2020)
Dans The Economist [presse britannique], enquête sur la marque de bière mexicaine Corona et l'impact de la pandémie de Covid-19 : l'exportation de l'image de Corona en 1980 ; l'évolution de Corona depuis son lancement par l'entreprise mexicaine [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Le logo

Article : texte imprimé

Le logo

Gonzague Dupleix, Auteur ; Stephen Vuillemin, Illustrateur |
Dans Topo (017, 05/2019)
Analyse de la place des logos et de l'emprise des marques vestimentaires dans la mode d'aujourd'hui. Distinction entre diverses attitudes adoptées par les jeunes dans leurs tenues vestimentaires (look), signant leur lien avec la société de conso[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
La publicité des marques peut-elle porter des valeurs ?

Article : texte imprimé

La publicité des marques peut-elle porter des valeurs ?

Julien Da Sois, Auteur |
Dans Les Dossiers de l'actualité (Paris. 1998) (209, 11/2018)
Points de vue divergents de Gilles Vervisch, professeur de philosophie, et Olivier Classiot, coprésident d'un club "marketing responsable", sur la possibilité de transmettre des valeurs à travers la publicité.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
El eterno encanto de Victoria

Article : texte imprimé

El eterno encanto de Victoria

Paz Alvarez, Auteur |
Dans Vocable (ed. espanola) (766, 31/05/2018)
Le point sur le succès de la marque de chaussures espagnole Victoria : une marque créée au début du 20e siècle ; son histoire et son évolution dans le monde de la mode ; un style tendance. Chronologie : l'histoire de l'entreprise.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Ces aliments qui favoriseraient le sommeil

Article : texte imprimé

Ces aliments qui favoriseraient le sommeil

Sylvie Boistard, Auteur |
Dans Sciences et avenir (1949) (854, 04/2018)
Le point sur les aliments aidant à dormir commercialisés par différentes marques de l'agroalimentaire : les jus relaxants et les barres de céréales ; rappel sur le rôle de la mélatonine ; la composition de ces produits ; la prudence nécessaire s[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Uniqlo défie Zara sur ses terres

Article : texte imprimé

Uniqlo défie Zara sur ses terres

Carmen Manana, Auteur |
Dans Courrier international (Paris. 1990) (1401, 07/09/2017)
Dans El Pais [presse espagnole], extraits de l'enquête sur la marque japonaise Uniqlo : le chiffre d'affaires du groupe de la marque japonaise Uniqlo ; les autres marques du groupe Fast Retailing ; la réaction de l'entrepreneur du groupe japonai[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Comment l'Etat fait recette avec ses marques

Article : texte imprimé

Comment l'Etat fait recette avec ses marques

Anne Daubrée, Auteur |
Dans Ca m'intéresse (439, 09/2017)
Dossier consacré aux affaires commerciales de l’Etat français dans le but d’accroître ses revenus. La création de marques (labels ou licences) par les collectivités ; une sélection de produits dérivés de ces marques.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
El curioso significado de diez grandes marcas

Article : texte imprimé

El curioso significado de diez grandes marcas

G. Gines, Auteur |
Dans Vocable (ed. espanola) (745, 22/06/2017)
Présentation des secrets marketing qui ont donné les noms des grandes marques comme Adidas, Zara, Google.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible

première page page précédente 1 2 3 4 page suivante dernière page (1 - 15 / 47) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h-18h

Mardi : 8h-18h

Mercredi : 8h-13h

Jeudi : 8h-18h

Vendredi : 8h-18h

Contact

04 73 92 66 10

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont