
Descripteurs
UNESCO > 6 Politique, droit et économie > 6.05 Systèmes juridiques > Droit civil > Propriété intellectuelle > Marque commerciale
Marque commercialeSynonyme(s)Marque Marque de commerceVoir aussi |
Documents disponibles dans ce descripteur (47)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Article : texte imprimé
Enquête sur la marque de produits laitiers "C'est qui le patron ?!" : l'exemple de la transition d'un producteur, le cahier des charges de la marque, les effets sur la rémunération de l'éleveur, les causes de la réussite, les perspectives. Encad[...]![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré aux investissements des marques dans le marketing d'influence : l'analyse sociologique du succès de l'influenceuse Léna Situations ; son partenariat avec l'Académie des Césars ; le poids financier du marché mondial de l'influenc[...]![]()
Article : texte imprimé
La politique culturelle de Michel-Edouard Leclerc, dirigeant de l'entreprise de grande distribution : l'organisation et le statut des grands magasins ; les collections privées du dirigeant et leurs expositions ; les financements ; les relations [...]![]()
Article : texte imprimé
Entretien avec Adam Arvidsson, sociologue, à propos des marques commerciales : le capital éthique et l'expérience affective collective ; le branding, management des marques ; la participation du consommateur ; le rôle de l'internet sur le market[...]![]()
Article : texte imprimé
Le point sur la création de la marque de chaussures de course, Nike, en Oregon, aux Etats-Unis, en 1972 : le portrait de Philip Hampson Knight, coureur universitaire américain et de Bill Bowerman, entraîneur de l'équipe d'athlétisme de l'univers[...]![]()
Article : texte imprimé
Nicole Vulser, Auteur |Le point sur l'exploitation des licences liées au personnage du “Petit Prince” imaginé par l'écrivain Antoine de Saint-Exupéry, et sur les batailles judiciaires entre les héritiers du romancier : les droits d'auteurs sur la vente de l'ouvrage ; [...]![]()
Article : texte imprimé
Louanne Piccolo, Auteur |Le point sur l'histoire de la marque britannique de biscuits McVitie's créée dans les années 1830.![]()
Article : texte imprimé
Dans The Economist [presse britannique], enquête sur la marque de bière mexicaine Corona et l'impact de la pandémie de Covid-19 : l'exportation de l'image de Corona en 1980 ; l'évolution de Corona depuis son lancement par l'entreprise mexicaine [...]![]()
Article : texte imprimé
Gonzague Dupleix, Auteur ; Stephen Vuillemin, Illustrateur |Dans Topo (017, 05/2019)Analyse de la place des logos et de l'emprise des marques vestimentaires dans la mode d'aujourd'hui. Distinction entre diverses attitudes adoptées par les jeunes dans leurs tenues vestimentaires (look), signant leur lien avec la société de conso[...]![]()
Article : texte imprimé
Points de vue divergents de Gilles Vervisch, professeur de philosophie, et Olivier Classiot, coprésident d'un club "marketing responsable", sur la possibilité de transmettre des valeurs à travers la publicité.![]()
Article : texte imprimé
Paz Alvarez, Auteur |Le point sur le succès de la marque de chaussures espagnole Victoria : une marque créée au début du 20e siècle ; son histoire et son évolution dans le monde de la mode ; un style tendance. Chronologie : l'histoire de l'entreprise.![]()
Article : texte imprimé
Sylvie Boistard, Auteur |Le point sur les aliments aidant à dormir commercialisés par différentes marques de l'agroalimentaire : les jus relaxants et les barres de céréales ; rappel sur le rôle de la mélatonine ; la composition de ces produits ; la prudence nécessaire s[...]![]()
Article : texte imprimé
Dans El Pais [presse espagnole], extraits de l'enquête sur la marque japonaise Uniqlo : le chiffre d'affaires du groupe de la marque japonaise Uniqlo ; les autres marques du groupe Fast Retailing ; la réaction de l'entrepreneur du groupe japonai[...]![]()
Article : texte imprimé
Anne Daubrée, Auteur |Dossier consacré aux affaires commerciales de l’Etat français dans le but d’accroître ses revenus. La création de marques (labels ou licences) par les collectivités ; une sélection de produits dérivés de ces marques.![]()
Article : texte imprimé
G. Gines, Auteur |Présentation des secrets marketing qui ont donné les noms des grandes marques comme Adidas, Zara, Google.