Monnier Emmanuel.
« Neuroéducation : quelles leçons peut-on tirer de la science ? »
in Science et vie. Numéro hors série, 278 (03/2017), p.54-64.
| Titre : | Neuroéducation : quelles leçons peut-on tirer de la science ? (2017) |
| Auteurs : | Emmanuel Monnier, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Science et vie. Numéro hors série (278, 03/2017) |
| Article en page(s) : | p.54-64 |
| Langues de la publication : | Français |
| Descripteurs |
[UNESCO] Pédagogie [UNESCO] Processus cognitif |
| Mots-clés : | neurosciences |
| Résumé : | Le point sur l'apport des neurosciences dans la pratique pédagogique : état des lieux des pratiques et des expérimentations, difficultés rencontrées, les neuromythes, les apports possibles. Encadrés : stratégies d'apprentissage puisées dans les neurosciences ; l'expérience de Céline Alvarez ; le projet Neurosup pour former enseignants et élèves aux neurosciences ; extraits d'une bande dessinée dédiée à la concentration. |
| Nature du document : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| 41055 | Presse scientifique | Périodique | CDI 1 | Presse scientifique | Disponible |

