Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée International Jeanne-d'Arc

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Le CDI du lycée
    • Orientation
    • Prix manga
    • Littérature Jeunesse et Jeunes adultes
    • Badinter au Panthéon
    • Intelligence artificielle (IA)
    • Sélection fictions langues américaines et anglaises
    • Sélection fictions langues germaniques
    • Sélection fictions langue italienne
    • Sélection fiction langue espagnole
    • Sélection fiction langue russe
    • FLE/UPE2A
    • Book review
    • Bac de Français
    • Mathématiques
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB
  • Kiosque presse

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Bocquet Pierre-Yves. « 8 expériences qui révèlent les mécanismes de l'apprentissage » in Science et vie. Numéro hors série, 278 (03/2017), p.20-33.

8 expériences qui révèlent les mécanismes de l'apprentissage
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : 8 expériences qui révèlent les mécanismes de l'apprentissage (2017)
Auteurs : Pierre-Yves Bocquet, Auteur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Science et vie. Numéro hors série (278, 03/2017)
Article en page(s) : p.20-33
Langues de la publication : Français
Descripteurs

[UNESCO] acquisition de connaissances

[UNESCO] Processus cognitif

Mots-clés : expérimentation scientifique
Résumé : Le point sur 8 expériences mises en oeuvre pour comprendre les mécanismes de l'apprentissage : présentation de l'expérience, finalité, conclusion. L'expérience des jongleurs pour mesurer l'impact de l'apprentissage sur la structure du cerveau. L'expérience du calcul chez les bébés démontrant les préconnexions du cerveau. L'expérience de la lecture et le recyclage neuronale. L'expérience de la langue étrangère et mémoire à long terme. L'expérience de la liste de syllabes à mémoriser et rôle du sommeil. L'expérience des circuits électrique et l'inhibition neuronale. L'expérience des odeurs chez la souris et le développement des neurones. Le cas du stress pour connaître l'influence des émotions sur la mémorisation.
Nature du document : Article de périodique

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
41055Presse scientifiquePériodiqueCDI 1Presse scientifiqueDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h-18h

Mardi : 8h-18h

Mercredi : 8h-13h

Jeudi : 8h-18h

Vendredi : 8h-18h

Contact

04 73 92 66 10

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont