
Descripteurs
UNESCO > 6 Politique, droit et économie > 6.70 Finances et commerce > Commerce > Commerce électronique
Commerce électroniqueSynonyme(s)Commerce en ligne ;Commerce sur Internet ;Commerce virtuel CybercommerceVoir aussi |
Documents disponibles dans ce descripteur (49)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Article : texte imprimé
Alexandre Piquard, Auteur |Enquête sur le réseau logistique de vente en ligne Amazon en France : étude cartographique et infographique de la présence de l'entreprise Amazon en France ; le choix stratégique des territoires ; le réseau logistique complet, du grand entrepôt [...]![]()
Article : texte imprimé
Cécile Prudhomme, Auteur |Reportage sur le principe du "dark store" du supermarché Monoprix dans le 13ème arrondissement de Paris : le choix du site ; l'organisation du magasin ; l'importance de la pandémie sur le convertissement de magasins en darks stores ; les ambitio[...]![]()
Article : texte imprimé
Jordan Pouille, Auteur |L'entreprise Alibaba, en Chine, de commerce électronique, finance en ligne et santé : le dirigeant milliardaire M. Ma ; les relations avec l'Etat chinois ; la création d'un vaste conglomérat financier ; le développement des données numériques ; [...]![]()
Article : texte imprimé
Dans Financial Times [presse britannique], présentation du Chinois Colin Zheng Huang, fondateur de l'application Pinduoduo : l'évolution de la valeur de Pinduoduo depuis janvier 2020, et sa valorisation ; le succès de son application de shopping[...]![]()
Article : texte imprimé
Coco Liu, Auteur |Dans Nikkei Asian Review [presse japonaise], enquête sur la stratégie de recrutement d'influenceurs internationaux pour le groupe chinois Alibaba : le travail de l'Ukrainienne Valentina Avalon sur la campagne commerciale pour une boutique de vêt[...]![]()
Article : texte imprimé
Dans Die Zeit [presse allemande], infographie consacrée au développement du commerce en ligne et à ses répercussions sur l'environnement (bilan carbone).![]()
Article : texte imprimé
Alexander Kühn, Auteur |Révélation d'une pratique illégale de commentaires positifs rédigés par des lycéens et rémunérés, pratique initiée par des fabricants chinois pour promouvoir la vente de leurs produits sur Amazon.![]()
Article : texte imprimé
Matthias Brendel, Auteur ; Alexander Kühn, Auteur |Le point sur les stratégies mises en place par le commerce en ligne face à l'essor des retours de marchandises.![]()
Article : texte imprimé
Corinna Baier, Auteur |Le point sur le développement du marché des restaurants virtuels ou "Cloud Kitchens", spécialisés dans la préparation et la livraison de repas à domicile.![]()
Article : texte imprimé
Dans Financial Times [presse britannique], enquête sur la plateforme panafricaine Jumia : le schéma de la colonisation en Afrique ; la question du "leapfrogging" pour la sortie de la pauvreté en Afrique ; la promesse de la plateforme Jumia dans [...]![]()
Article : texte imprimé
The Economist, Auteur |Le point sur les conditions de travail dans les centres de distribution de l'entreprise de commerce en ligne Amazon aux Etats-Unis en 2019 et sur la stratégie de la firme face à la possibilité d'une organisation de ses salariés en syndicat. Focu[...]![]()
Article : texte imprimé
Martin U. Müller, Auteur |Point sur l'augmentation et les causes de la vente en ligne en Allemagne, de médicaments sans ordonnance et ce malgré sa totale illégalité.![]()
Article : texte imprimé
Hugo Albandea, Auteur |Présentation d'une étude publiée en 2018 sur le commerce électronique en France : sa place dans le chiffre d'affaires des entreprises ; les transformations des relations avec les consommateurs et entre les entreprises ; le rôle croissant des éch[...]![]()
Article : texte imprimé
M. Nunez, Auteur |Le point sur les stratégies des enseignes de prêt-à-porter pour faire face à la concurrence des entreprises de commerce en ligne : le potentiel de la vente sur Internet ; l'exemple des méthodes de l'entreprise espagnole Inditex ; la "fast fashio[...]![]()
Article : texte imprimé
Rupert Morgan, Auteur |Quelques exemples d'arguments contradictoires sur l'importance du géant américain du commerce en ligne Amazon fondé par Jeff Bezos. Infographie expliquant les caractéristiques d'Amazon.