Titre :
|
Service public : évaluer l'opéra de Paris (2016)
|
Auteurs :
|
Julien Bouvet, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Problèmes économiques (Paris) (3129, 03/2016)
|
Article en page(s) :
|
p.46-49
|
Note générale
|
Article paru dans Regards croisés sur l'économie le 8 février 2016, non reproduit dans son intégralité.
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Mots-clés :
|
service public/salle de spectacle/système d'évaluation
|
Résumé :
|
Le point sur l'évaluation d'un service public, à travers l'exemple de l'Opéra de Paris : le budget de l'Opéra national de Paris ; les critères d'évaluation d'un service culturel ; la question de la qualité du service public ; la sociologie de ses usagers ; l'influence des usagers sur le projet artistique ; l'après-évaluation, la préconisation de mesures pour l'élargissement de l'audience de l'Opéra, en particulier des jeunes.
|
Nature du document :
|
Article de périodique
|