Chantepie Philippe.
« L'industrie du jeu vidéo »
in Problèmes économiques (Paris), 3065 (01/04/2013), p.51-56.
Titre : | L'industrie du jeu vidéo (2013) |
Auteurs : | Philippe Chantepie, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Problèmes économiques (Paris) (3065, 01/04/2013) |
Article en page(s) : | p.51-56 |
Note générale | Article paru dans Géoéconomie N°63 d'automne-hiver 2012 reproduit dans son intégralité. |
Langues de la publication : | Français |
Descripteurs |
[UNESCO] Industrie culturelle |
Mots-clés : | jeu vidéo/étude économique |
Résumé : | Point sur l'histoire économique de l'industrie du jeu vidéo. Les débuts dans les années 1970 avec la compétition sur la fabrication des consoles et la création de jeux. Années 1990-2000 : les stratégies de concurrence technologique et d'économie numérique ; la fonction d'édition de jeux ; le triple monopole de l'industrie de jeu vidéo ; les techniques de réussite. Les mutations : le découplage des marchés et une fragmentation des modèles économiques ; l'intervention de nouveaux entrants dans la distribution des jeux vidéo. Les succès économiques et sociaux du jeu vidéo. |
Nature du document : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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18111 | Presse : SES | Périodique | CDI 1 | Presse : SES | Disponible |