Titre :
|
Danone et le social business : quel bilan ? (2012)
|
Auteurs :
|
Emmanuel Marchant, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Problèmes économiques (Paris) (3040, 28/03/2012)
|
Article en page(s) :
|
p.52-57
|
Note générale
|
Article paru dans Le journal de l'Ecole de Paris de management 93 de 01/02/2012 reproduit dans son intégralité.
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Mots-clés :
|
économie sociale/industrie agroalimentaire/malnutrition/société d'investissement/Bangladesh
|
Résumé :
|
Analyse en 2012, des activités de capitalisme social du groupe agroalimentaire français Danone. Objectifs du projet Grameen Danone Food au Bangladesh avec la production de yaourts fortifiés ; financement du social business avec la création d'une société d'investissement à capital variable, la SICAV "danone.communities". Critères des projets de social business ; composition du conseil d'administration de "danone.communities". Les débuts difficiles de Grameen Danone au Bangladesh ; les autres projets sociaux de Danone. Bilan des activités de social business pour les populations concernées et pour le groupe Danone.
|
Nature du document :
|
Article de périodique
|