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Grosse François, Postel Nicolas, Thiébaut Dominique. « Où en est l'enseignement de l'économie à l'université ? » in Problèmes économiques (Paris), 3030 (09/11/2011), p.39-45.

Où en est l'enseignement de l'économie à l'université ?
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Titre : Où en est l'enseignement de l'économie à l'université ? (2011)
Auteurs : François Grosse, Auteur ; Nicolas Postel, Personne interviewée ; Dominique Thiébaut, Personne interviewée
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Problèmes économiques (Paris) (3030, 09/11/2011)
Article en page(s) : p.39-45
Note générale Article paru dans IDIES Chantiers 15 de 03/2011 reproduit dans son intégralité.
Langues de la publication : Français
Descripteurs

[UNESCO] Université

Mots-clés : réforme de l'enseignement
Résumé : Dossier en 2011, sur l'évolution de l'enseignement de l'économie à l'université depuis 2000. Les critiques sur l'enseignement de l'économie dans un manifeste publié en 2000, et les débats suscités. Le rapport Fitoussi : les propositions de réformes de l'enseignement de l'économie à l'université. Entretien avec deux économistes sur la situation de l'enseignement de l'économie dans l'enseignement supérieur en 2011 : l'orientation pluridisciplinaire, le cursus des études en économie-gestion, le contenu des programmes, l'évolution des effectifs. Encadrés : point de vue d'un des acteurs du Mouvement des étudiants pour une réforme de l'économie, en 2000, Gilles Raveaud, aujourd'hui, maître de conférences en économie ; comment améliorer la culture économique des Français et les propositions du Codice, Conseil pour la diffusion de la culture économique.
Nature du document : Article de périodique

Exemplaires (1)

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35682Presse : SESPériodiqueCDI 1Presse : SESDisponible
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