Titre :
|
A qui profite la sous-culture économique des Français ? (2011)
|
Auteurs :
|
Philippe Plassard, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Problèmes économiques (Paris) (3030, 09/11/2011)
|
Article en page(s) :
|
p.8-12
|
Note générale
|
Article paru dans Le nouvel Economiste 1567 du 19/05/2011 non reproduit dans son intégralité.
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Mots-clés :
|
communication de l'information/sciences économiques
|
Résumé :
|
Analyse, en 2011, du niveau de culture économique des Français. De la nécessité de relever le niveau des connaissances économiques des Français. Les difficultés à développer une pédagogie de l'économie à l'école, dans les médias et dans l'entreprise. Le rapport des Français avec la science économique : méconnaissance et empirisme. Ce qui fait obstacle à la connaissance économique. Les raisons d'espérer une amélioration. Encadrés : cause nationale ; l'économie pour tous ; où peut-on se procurer des informations économiques ?.
|
Nature du document :
|
Article de périodique
|