Titre :
|
Grameen Danone ou les leçons du social business (2011)
|
Auteurs :
|
Muhammad Yunus, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Problèmes économiques (Paris) (3027, 28/09/2011)
|
Article en page(s) :
|
p.28-34
|
Note générale
|
Article extrait du chapitre 2 de l'ouvrage "Pour une économie plus humaine" ( Editions Jean-Claude Lattés) 2011 non reproduit dans son intégralité.
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Mots-clés :
|
développement économique/Bangladesh
|
Résumé :
|
Analyse, en 2011, d'une expérience de social business avec la création de l'entreprise Grameen Danone au Bangladesh, en 2007. Genèse du projet ; choix du produit (yaourts enrichis pour les Bangladais souffrant de malnutrition) ; modèle économique de l'entreprise et du marketing. Problème de formation des vendeuses et ajustements apportés. Impact de la hausse des prix des denrées alimentaires en 2007 ; préconisations des experts à Grameen Danone (produit plus abordable ; élargissement des zones de vente ; produits différents suivant le marché ciblé). Perspectives de croissance de Grameen Danone.
|
Nature du document :
|
Article de périodique
|