Titre :
|
Les consommateurs sont prêts à payer plus cher les produits fabriqués en France (2011)
|
Auteurs :
|
Fanette Recours, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Problèmes économiques (Paris) (3025, 31/08/2011)
|
Article en page(s) :
|
p.45-48
|
Note générale
|
Graphiques. Article paru dans Consommation et modes de vie 239 de mai 2011 reproduit dans son intégralité.
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Mots-clés :
|
consumérisme/bien de consommation
|
Résumé :
|
Analyse, en 2011, de l'évolution du comportement des consommateurs pour l'achat de produits fabriqués en France. Forte hausse de l'engagement financier pour les produits made in France, en 2010. Raisons de ce choix : des produits jugés de meilleure qualité ; l'engagement citoyen ; le sentiment de déclin de l'innovation dans l'industrie française et le soutien attendu des pouvoirs publics.
|
Nature du document :
|
Article de périodique
|