
Détail de l'auteur
Auteur Alejo Carpentier |
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)

![]()
texte imprimé
Alejo Carpentier, Auteur ; René L. F. Durand, Traducteur | Paris : Gallimard | Folio bilingue | 2014La acción de EL ACOSO (1956) transcurre durante los 46 minutos que dura la ejecución de la «Sinfonía Heroica» de Beethoven en un teatro de La Habana donde se ha refugiado un joven que ha pasado del combate político a la acción terrorista y, medi[...]![]()
texte imprimé
Buscar la utopia es querer encontrar el paraiso, y viceversa. Alejo Carpentier lo intentó por medio de un riquisimo lenguaje, de la naturaleza exuberante. Los pasos perdidos es un descenso a las raices, una travesía cargada de símbolos y de un a[...]![]()
texte imprimé
A Venise, pendant le carnaval, un Mexicain déguisé en Moctezuma rencontre Vivaldi. Puis Scarlatti et Händel se joignent à eux pour visiter un couvent de nonnes musiciennes et pour aller prendre un petit déjeuner sur la tombe d'Igor Stravinski.![]()
texte imprimé
Des données historiques comme la révolte des Noirs de Saint-Domingue, suivie de l'exil des colons à Santiago de Cuba, le gouvernement du général leclerc, beau-frère de Napoléon, le royaume noir d'Henri-Christophe servent une chronique ésotérique[...]![]()
texte imprimé
Les prestigieux paysages des îles et de la mer des Caraïbes sont le décor de ce roman baroque et tragique où le grand écrivain mexicain fait revivre des événements peu connus de la Révolution française. Autour du mystérieux personnage de Victor [...]![]()
texte imprimé
En 1924, le futur pape Pie IX se rend au Chili. Il en revient convaincu que la découverte des Amériques a été l'événement capital des temps modernes. Il décide de béatifier Christophe Colomb. Léon Bloy vient plaider sa cause et le compare à Moïs[...]![]()
texte imprimé
En 1924, le futur pape Pie IX se rend au Chili. Il en revient convaincu que la découverte des Amériques a été l'événement capital des temps modernes. Il décide de faire béatifier Christope Colomb. Voici Léon Bloy qui vient plaider sa cause et le[...]