
Détail de l'auteur
Auteur Hubert Mingarelli |
Documents disponibles écrits par cet auteur (11)

![]()
texte imprimé
1945. Dans l’Allemagne occupée, un photographe de guerre ne parvient pas à s’en aller et à rentrer chez lui en Angleterre. Il est hanté par la libération d’un camp de concentration à laquelle il a assisté.Il décide de partir au hasard des routes[...]![]()
texte imprimé
Pendant la Seconde Guerre mondiale, trois soldats allemands sont envoyés à la chasse à l'homme au fin fond de la forêt polonaise, malgré un hiver d'une extrême rigueur. Ils débusquent presque par hasard un jeune juif, alors promis à une mort cer[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
La nuit s'avance, la rivière a remplacé le lac, et Fedia continue de frapper avec ses avirons la surface baignée de lune. Il était une fois deux âmes en perdition. Deux jeune matelots qui s'étaient fait une promesse.![]()
texte imprimé
"Je marchais comme un demeuré, quelqu'un qui aurait eu un problème dans la tête. Mais je n'avais pas un problème dans la tête. J'avais seulement que ma jambe refusait de plier. Voilà tout ce qu'il y avait, ma parole."![]()
texte imprimé
Au début du premier récit, il y a ce nuage atomique qui s'élève dans le Pacifique sud. Des marins regardent, sidérés, lorsque soudain le vent tourne, et le souffle tiède de cet événement sans nom passe au-dessus d'eux, les traverse. Mais ils n'e[...]![]()
texte imprimé
Pendant que leur navire est au mouillage dans une baie, quelque part en Amérique Centrale, deux marins Homer et Olmann s'éloignent à pied sur une longue route, à la recherche d'un bordel isolé dans les collines. C'est là que Homer va rencontrer [...]![]()
texte imprimé
Une ferme quelque part dans le sud des Etats-Unis. Une journée torride. Samuel s'occupe de la mère, paralysée dans son fauteuil, muette. Seuls, deux personnages passeront entre le lever et le coucher du soleil : Chester, ouvrier agricole et Home[...]![]()
texte imprimé
Quatre soldats en perdition, issus de l'Armée rouge, sortent d'une forêt où ils viennent de passer un hiver terrible, pendant l'année 1919. Il y a la beauté des scènes muettes : les réquisitions dans les villages, les baignades dans un étang, l'[...]![]()
texte imprimé
Un petit garçon, Primo, vit seul avec son père, ouvrier au chômage. Pauvreté matérielle et dénuement psychologique marquent ce récit...![]()
texte imprimé
C'est l'histoire d'un jeune garçon pour qui l'école n'est pas faite et qui va fuir le lycée. Un père malade, une mère qui s'enfuit le soir, l'enfant s'accroche à un désir foudroyant : posséder coûte que coûte un milan. Pour l'oiseau piége, pour [...]