Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée International Jeanne-d'Arc

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Le CDI du lycée
    • Orientation
    • Prix manga
    • Littérature Jeunesse et Jeunes adultes
    • Book review
    • Sélection fictions langues américaines et anglaises
    • Sélection fictions langues germaniques
    • Sélection fictions langue italienne
    • Sélection fiction langue espagnole
    • Sélection fiction langue russe
    • FLE/UPE2A
    • Book review
    • Bac de Français
    • Mathématiques
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Détail de l'auteur

Auteur Fabien Truong

Documents disponibles écrits par cet auteur (7)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Loyautés radicales

texte imprimé

Loyautés radicales : l'islam et les mauvais garçons de la Nation

Fabien Truong, Auteur | Paris : La Découverte | 2017
À la suite des attentats frappant notre pays à répétition, les mots se figent – entre " islamisation " et " radicalisation " – pour désigner un phénomène perçu comme une menace : le désir d'islam des " mauvais garçons " de la Nation. Immigrés d[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Réussir quand on est issu de l'immigration

Article : texte imprimé

Réussir quand on est issu de l'immigration

Fabien Truong, Personne interviewée ; Xavier Molénat, Intervieweur |
Dans Les Dossiers d'Alternatives Economiques (008, 12/2016)
Entretien avec le sociologue Fabien Truong sur les conditions de réussite des élèves de milieux populaires issus de l'immigration qui poursuivent leurs études dans le supérieur : influence de l'idéal de réussite scolaire porté par la famille et [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible

Article : texte imprimé

"Jeune de banlieue" cherche emploi

Fabien Truong, Auteur |
Dans Les Grands dossiers des sciences humaines (044, 09/2016)
Point sur la réalité des discriminations sociales dont sont victimes les jeunes dits "de banlieue", ou "de quartiers prioritaires", et sur les stratégies d'adaptation pour accéder à l'emploi. Causes et expression de la stigmatisation sociale, da[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
La participation politique : nouvelles dimensions, nouveaux problèmes

Article : texte imprimé

La participation politique : nouvelles dimensions, nouveaux problèmes

Patrice Duran, Auteur ; Fabien Truong, Auteur |
Dans IDEES - CNDP (173, 09/2013)
Le point sur la notion de participation politique : nouvelles formes, nouveaux enjeux.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
La force de l'ordre sur écoute

Article : texte imprimé

La force de l'ordre sur écoute

Fabien Truong, Auteur |
Dans IDEES - CNDP (172, 06/2013)
Analyse du métier de policier au travers de la série télévisée "The Wire" et de l’observation d’une BAC (Brigade anti-criminalité) de la banlieue parisienne, par Didier Fassin dans son livre "La Force de l'ordre. Une anthropologie de la police d[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible

Article : texte imprimé

"How and why" : l'enseignement des SES en anglais

Fabien Truong, Auteur |
Dans IDEES - CNDP (161, 09/2010)
Analyse, en 2010, de l'enseignement des Sciences Economiques et Sociales en langue étrangère : la certification DNL, la place des SES, le cadre européen, exemple sur l'expérience de Milgram.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Enseigner Pierre Bourdieu dans le 9.3 : ce que parler veut dire

Article : texte imprimé

Enseigner Pierre Bourdieu dans le 9.3 : ce que parler veut dire

Fabien Truong, Auteur |
Dans IDEES - CNDP (160, 06/2010)
Compte rendu et analyse, en 2010, d'une expérience d'enseignement de la sociologie de Pierre Bourdieu (domination et reproduction) dans des lycées de Seine-Saint-Denis de 2004 à 2010.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible

première page page précédente 1 page suivante dernière page (1 - 7 / 7) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h-18h

Mardi : 8h-18h

Mercredi : 8h-13h

Jeudi : 8h-18h

Vendredi : 8h-18h

Contact

04 73 92 66 10

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont