Quinon Manuel.
« Les "écoles de pensée", freins ou stimulants pour la connaissance ? »
in Pour l'Eco, 043 (07/2022), p.68-69.
Titre : | Les "écoles de pensée", freins ou stimulants pour la connaissance ? (2022) |
Auteurs : | Manuel Quinon |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Pour l'Eco (043, 07/2022) |
Article en page(s) : | p.68-69 |
Langues de la publication : | Français |
Descripteurs |
[UNESCO] Sciences sociales |
Résumé : | Le point sur l'évolution des courants ou écoles de pensée en sciences humaines et sociales (SHS) : les critères caractéristiques d'une école de pensée ; la notion de "contexte de découverte" et de "contexte de justification" ; la question du caractère arbitraire des productions en SHS. |
Nature du document : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
55290 | Presse : SES | Périodique | CDI 1 | Presse : SES | Disponible |