Zylberberg André.
« Eduquer tôt pour éduquer mieux »
in Pour l'Eco, 016 (01/2020), p.12-13.
| Titre : | Eduquer tôt pour éduquer mieux (2020) |
| Auteurs : | André Zylberberg, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Pour l'Eco (016, 01/2020) |
| Article en page(s) : | p.12-13 |
| Langues de la publication : | Français |
| Descripteurs |
[UNESCO] États-Unis |
| Mots-clés : | PPRE (programme personnalisé de réussite éducative)/égalité des chances en éducation |
| Résumé : | Présentation du programme préscolaire "Perry Preschool Project" mis en place aux Etats-Unis et ses résultats : l’intervention d’adultes auprès de jeunes enfants pour développer les capacités intellectuelles et la sociabilisation ; la mesure des résultats de l’expérience ; bénéfices du projet (impact sur la délinquance et la criminalité, sur l’emploi et les salaires, sur la famille) ; les raisons du succès de ce programme. Encadrés : effets du "Perry Preschool Project" sur les revenus et l’emploi des bénéficiaires ; probabilités d’être condamnés pour des délits avec violence. |
| Nature du document : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| 52518 | Presse : SES | Périodique | CDI 1 | Presse : SES | Disponible |

