
Détail de l'auteur
Auteur Bernard Lortholary |
Documents disponibles écrits par cet auteur (9)

![]()
texte imprimé
À la mort de son épouse Birgit, Kaspar découvre un pan de sa vie qu'il avait toujours ignoré : avant de quitter la RDA pour passer à l'Ouest en 1965, Birgit avait abandonné un bébé à la naissance. Intrigué, Kaspar ferme sa librairie à Berlin et [...]![]()
texte imprimé
L'histoire d'une rencontre historique qui n'a pas eu lieu... Londres, 1881. Chacun dans leur domaine, ils ont révolutionné le monde. Marx, du haut de sa mansarde de Maitland Park Road, repousse chaque jour l'écriture de la suite du Capital. Qua[...]![]()
texte imprimé
Bernhard Schlink, Auteur ; Bernard Lortholary, Traducteur | Paris : Gallimard | Folio bilingue | 2011Un homme ouvre une lettre adressée à sa femme qui vient de mourir et découvre qu'elle lui est envoyée par un ancien amant. Il décide de lui répondre en se faisant passer pour l'infidèle afin de trouver qui est "l'autre"...![]()
texte imprimé
Après plus de vingt ans passés derrière les barreaux, Jörg est gracié par le président de la République allemande. Pour ses premières heures en liberté, sa sœur Christiane a organisé des retrouvailles avec de vieux amis dans une grande demeure à[...]![]()
texte imprimé
Un monologue tragique et drôle sur les rancoeurs d'un musicien et ses difficultés "relationnelles" avec sa contrebasse.![]()
texte imprimé
Lorsque Gregor Samsa s'éveille un matin, après une nuit agitée, il doit se rendre à l'évidence : il est bel et bien métamorphosé. Doté d'une épaisse carapace d'où s'échappent de pitoyables petites pattes. Lugubre plaisanterie ? Hélas ! Plutôt un[...]![]()
texte imprimé
Aldebert de Chamisso, Auteur ; Bernard Lortholary, Traducteur | Paris : Gallimard | Folio bilingue | 2001«Répugneriez-vous beaucoup à me céder cette ombre ?» Telle est la surprenante requête qu'un homme en gris adresse au jeune Peter Schlemihl. Désargenté, celui-ci accepte en échange d'une bourse inépuisable. Mais il ne tarde pas à se rendre compte[...]![]()
texte imprimé
Un combat : Lorsque commence la partie d'échecs contre ce jeune inconnu arrogant qui déplace ses pièces sans réfléchir en roulant des cigarettes, le héros de Un combat, un vieux joueur expérimenté, comprend que sa carrière est finie...![]()
texte imprimé
Barbara Kappelmayr, Directeur de publication ; Jeanne Ethoré, Traducteur ; Bernard Lortholary, Traducteur | France Loisirs | 1995