Détail de l'auteur
Auteur Pierre Bottero |
Documents disponibles écrits par cet auteur (12)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes![]()
texte imprimé
"Avec ses amis, Ewilan poursuit son périple vers Valingaï afin de rendre Illian à sa famille, retrouver ses parents et contrer la méduse qui envahit l’Imagination. Parvenus à Hurindaï, cité-état qui subit les assauts de l’armée de Valingaï et la[...]![]()
texte imprimé
Lylian, Auteur ; Laurence Baldetti, Illustrateur ; Pierre Bottero, Antécédent bibliographique | Grenoble : Glénat | La quête d'Ewilan | 2013La vie de Camille, adolescente surdouée, bascule quand elle pénètre par accident dans l'univers de Gwendalavir avec son ami Salim. Là, des créatures menaçantes, les Ts'liches, la reconnaissent sous le nom d'Ewilan et tentent de la tuer. Originai[...]![]()
texte imprimé
Où un troll se mêle de la vie d'une ado qui doit affronter la maladie et la mort... Et où le dessin se mêle au récit...![]()
texte imprimé
Dans la rue de Vienne où se dresse la tour B2, un premier amour s'écrit sur le béton.![]()
texte imprimé
" Ses longs cheveux noirs tombant en rideau devant son visage, son attitude, position de combat ou figure de danse, l'énergie qui se dégageait d'elle... la fille n'était plus une fille. C'était un oiseau prêt à l'envol."![]()
texte imprimé
"L'ouverture est le chemin qui te conduira à l'harmonie. C'est en s'ouvrant que le marchombre perçoit les forces qui constituent l'univers. C'est en s'ouvrant qu'il les laisse entrer en lui. C'est en s'ouvrant qu'il peut espérer les comprendre."![]()
texte imprimé
"Il s'agissait d'un loup assez jeune, au torse puissant et aux crocs impressionnants. Assis sur ses pattes arrière, il les observait avec curiosité, sans une once de crainte. Camille marcha dans sa directon. Il ne lui prêta pas une attention par[...]![]()
texte imprimé
"Ellana, la voie des Marchombres ne t'apportera ni richesse ni consécration, elle t'offrira en revanche un trésor que les hommes ont oublié : ta liberté. Si tu le désires, je peux accompagner tes premiers pas. - Que voulez-vous dire ?"![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
"Les bras de la goule se refermèrent sur Camille qui poussa un cri de détresse. Un froid terrible la saisissait, figeant ses membres et menaçant de faire exploser son coeur. Camille avait si froid qu'elle aurait hurlé si elle en avait été encore[...]![]()
texte imprimé
"Quand Camille vit le poids lourd qui fonçait droit sur elle, elle se figea au milieu de la chaussée. Son irrépressible curiosité l'empêcha de fermer les yeux et elle n'eut pas le temps de crier... Elle se retrouva couchée à plat ventre dans une[...]

