|
Titre :
|
Travailler le langage cartographique (2018)
|
|
Auteurs :
|
Alexandre Duchesne, Auteur
|
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
|
Dans :
|
Population et avenir (Paris) (737, 03/2018)
|
|
Article en page(s) :
|
p.9-12
|
|
Langues de la publication :
|
Français
|
|
Mots-clés :
|
représentation cartographique
|
|
Résumé :
|
Séquence pédagogique d’accompagnement personnalisé (AP) destinée aux classes de terminale, à réaliser en complément des cours de géographie, et dont l’objectif est de travailler le langage cartographique et la réalisation de croquis. Place de la réalisation de croquis dans les épreuves du baccalauréat d’histoire-géographie de la série générale. Présentation des 4 séances composant cette séquence d’AP : objectifs ; consignes ; propositions de correction.
|
|
Nature du document :
|
Article de périodique
|