Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée International Jeanne-d'Arc

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Le CDI du lycée
    • Orientation
    • Prix manga
    • Littérature Jeunesse et Jeunes adultes
    • Book review
    • Sélection fictions langues américaines et anglaises
    • Sélection fictions langues germaniques
    • Sélection fictions langue italienne
    • Sélection fiction langue espagnole
    • Sélection fiction langue russe
    • FLE/UPE2A
    • Book review
    • Bac de Français
    • Mathématiques
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Duchesne Alexandre. « Connaître et mettre en place les enseignements pratiques interdisciplinaires (EPI) au collège » in Population et avenir (Paris), 731 (01/2017), p.9-12.

Connaître et mettre en place les enseignements pratiques interdisciplinaires (EPI) au collège
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Connaître et mettre en place les enseignements pratiques interdisciplinaires (EPI) au collège (2017)
Auteurs : Alexandre Duchesne, Auteur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Population et avenir (Paris) (731, 01/2017)
Article en page(s) : p.9-12
Note générale Webographie.
Langues de la publication : Français
Descripteurs

[UNESCO] Développement durable

Mots-clés : EPI (enseignements pratiques interdisciplinaires)
Résumé : Point sur la mise en place des enseignements pratiques interdisciplinaires (EPI) au collège. Présentation des spécificités de cet enseignement au collège : principes, organisations possibles, thématiques. Proposition d'un exemple de fiche facilitant la mise en place d'un EPI. Présentation d'un exemple de mise en œuvre d'un EPI en géographie pour des élèves de 5e, sur le thème "Transition écologique et développement durable" ; place dans les programmes disciplinaires, compétences du socle, organisation temporelle, insertion dans les parcours, productions et évaluation intermédiaires, productions finales à réaliser. Schéma du parcours de l'élève dans la réalisation d'un projet. Point sur la place de l'histoire-géographie dans les EPI, en s'appuyant sur les programmes de 5e, 4e et 3e.
Nature du document : Article de périodique

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
40564Presse : SESPériodiqueCDI 1Presse : SESDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h-18h

Mardi : 8h-18h

Mercredi : 8h-13h

Jeudi : 8h-18h

Vendredi : 8h-18h

Contact

04 73 92 66 10

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont