Titre : | Problèmes économiques (Paris), 2918. Bulletin N°2918 - 28/02/2007 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 28/02/2007 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
Article : texte imprimé
Jean-Marc Lehu, Auteur
|
Analyse, en 2006, de la performance du marketing de l'entreprise Procter & Gamble : stratégie de communication des marques de la firme, difficulté à mesurer l'impact du marketing sur la vente de produit, gestion des marques, diversification des [...]
Article : texte imprimé
Christian Mahieu, Auteur
|
Analyse, en 2006, du rôle du manager intermédiaire dans les entreprises françaises : stratégie de direction d'entreprise face aux changements rapides des marchés économiques, concept d'"intrapreneuriat".

Article : texte imprimé
Analyse, en 2006 en France, de la situation des petites et moyennes entreprises (PME) à forte croissance et de leur financement. Encadré : notion de "business angels" ou d'investisseur providentiel.

Article : texte imprimé
Xavier Lecocq, Auteur ;
Benoît Demil, Auteur ;
Vanessa Warnier, Auteur
|
Réflexion, en 2006, sur le concept de "business model" et sur son utilisation comme outil d'analyse stratégique des entreprises : définition, analyse de la création de valeur et de la croissance d'une entreprise à partir de ses ressources et de [...]

Article : texte imprimé
Roland Pérez, Auteur
|
Analyse, en 2006, de la direction des grandes entreprises en France : impact de la mondialisation et des fusions acquisitions d'entreprises, modèle traditionnel de gouvernance des grandes firmes reposant sur des PDG issus de grandes écoles ou de[...]

Article : texte imprimé
Sylvère Piquet, Auteur ;
Jean-Michel Tobelem, Auteur
|
Analyse, en 2006, de la place du mécénat dans l'élaboration d'une stratégie de développement de l'entreprise : responsabilité sociale, notoriété, insertion dans son environnement, adhésion à des valeurs sociales, cohésion et sentiment d'apparten[...]

Article : texte imprimé
Alain Fayolle, Auteur ;
Azzédine Tounes, Auteur
|
Réflexion, en 2006, sur le concept d'entrepreneur dans la théorie économique : retour historique sur l'analyse du rôle de l'entrepreneur dans l'activité économique ; impact des mutations économiques comme l'industrialisation, les changements de [...]

Article : texte imprimé
Ian Davis, Auteur
|
Analyse, en 2005, du débat sur le rôle de l'entreprise dans la société : opposition entre une logique privilégiant la création de valeur au profit de l'actionnaire et une logique axée sur la responsabilité sociale de l'entreprise (RSE), contrat [...]

Article : texte imprimé
Nirmalya Kumar, Auteur
|
Réflexion, en 2006, sur les stratégies à adopter face à la concurrence des entreprises à bas coûts : secteurs économiques concernés par le développement des low cost, la pérennité des activités low cost, stratégies mise en place face à la concur[...]
Exemplaires(1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
27119 | Presse : SES | Périodique | CDI 1 | Presse : SES | Disponible |