
Détail de l'auteur
Auteur Pierre Augustin Caron de Beaumarchais |
Documents disponibles écrits par cet auteur (8)

![]()
texte imprimé
Le fringant valet Figaro se met au service du comte Almaviva afin de lui venir en aide. Épris de Rosine, retenue prisonnière par son tuteur, le comte est prêt à tout pour l’épouser. Les deux acolytes devront redoubler d’inventivité afin d’arrach[...]![]()
texte imprimé
Le comte Almaviva est épris de Rosine, la pupille du docteur Bartholo, barbon qui la séquestre et compte bien l’épouser. Un heureux hasard fait qu’il rencontre Figaro, son ancien valet établi comme barbier à Séville et qui a ses entrées chez Bar[...]![]()
texte imprimé
Figaro désire ardemment épouser sa tendre Suzanne, mais ce projet d'union est menacé par le Comte Almaviva qui convoite la fiancée de son valet fidèle. Son projet sera mis à mal par l'inventive audace des deux amants aidés de la Comtesse Almaviv[...]![]()
texte imprimé
Pierre Augustin Caron de Beaumarchais, Auteur ; Hélène Dardelin, Présentateur ; Josiane Grinfas, Présentateur | Paris : Magnard | Classiques & patrimoine | 2019Figaro désire ardemment épouser sa tendre Suzanne, mais ce projet d'union est menacé par le Comte Almaviva qui convoite la fiancée de son valet fidèle. Son projet sera mis à mal par l'inventive audace des deux amants aidés de la Comtesse Almaviv[...]![]()
texte imprimé
Pierre Augustin Caron de Beaumarchais, Auteur ; Pierre Frantz, Annotateur | Paris : Librairie générale française | Le livre de poche | 2000Le comte Almaviva est épris de Rosine, la pupille du docteur Bartholo, barbon qui la séquestre et compte bien l’épouser. Un heureux hasard fait qu’il rencontre Figaro, son ancien valet établi comme barbier à Séville et qui a ses entrées chez Bar[...]![]()
texte imprimé
Un projet de mariage qui rencontre bien des obstacles...![]()
texte imprimé
La connexion intime entre ces trois pièces, c'est qu'elles annoncent - comme les trois coups au théâtre - la Révolution à venir. Pour la première fois, l'intelligence et l'intérêt bien compris prennent le pas sur les convenances qu'édicte la soc[...]![]()
document projeté ou vidéo
Figaro, le valet du comte Almaviva, doit épouser la jolie Suzanne, camériste de la comtesse. Mais le comte délaissant sa femme ne détesterait pas voir rétabli un certain « droit du seigneur » que lui-même a aboli : il poursuit Suzanne de ses ass[...]