Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée International Jeanne-d'Arc

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Littérature Jeunesse et Jeunes adultes
    • Actualités
    • Le CDI du lycée
    • Orientation
    • Badinter au Panthéon
    • Intelligence artificielle (IA)
    • Prix manga
    • EMI
    • Santé, Bien-être
    • Sélection fictions langues américaines et anglaises
    • Sélection fictions langues germaniques
    • Sélection fictions langue italienne
    • Sélection fiction langue espagnole
    • Sélection fiction langue russe
    • FLE/UPE2A
    • Book review
    • Bac de Français
    • Mathématiques
    • Annales du BAC
    • Grand Oral
    • Nouveautés CDI
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB
  • Kiosque presse

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Simon Patrick, Clément Martin. « Comment décrire la diversité des origines en Frances ? Une enquête exploratoire sur les perceptions des salariés et des étudiants » in Population et sociétés, 425 (07/2006), p.1-4.

Comment décrire la diversité des origines en Frances ? Une enquête exploratoire sur les perceptions des salariés et des étudiants
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Comment décrire la diversité des origines en Frances ? Une enquête exploratoire sur les perceptions des salariés et des étudiants (2006)
Auteurs : Patrick Simon, Auteur ; Martin Clément
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Population et sociétés (425, 07/2006)
Article en page(s) : p.1-4
Note générale Graphique.
Langues de la publication : Français
Descripteurs

[UNESCO] Discrimination raciale

[UNESCO] Recensement de population

Mots-clés : immigré/France/2000-
Résumé : Dossier de réflexion sur les différents critères d'identification de l'origine nationale, raciale ou ethnique des personnes vivant en France depuis trois générations, utilisables dans les enquêtes sans faire le jeu d'une discrimination ethno-raciale : les recommandations de la CNIL ; présentation de l'enquête expérimentale "Mesure de la diversité" de l'Ined et des méthodes d'identification par l'ascendance, l'origine déclarée et l'appartenance ethnique ou raciale ; mesure des réactions des enquêtés face à l'utilisation de l'identification par des entreprises ou administrations.
Nature du document : Article de périodique

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
34341Presse : SESPériodiqueCDI 1Presse : SESDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h-18h

Mardi : 8h-18h

Mercredi : 8h-13h

Jeudi : 8h-18h

Vendredi : 8h-18h

Contact

04 73 92 66 10

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont