Titre :
|
Le big data pour cerner les électeurs (2016)
|
Auteurs :
|
Stéphanie Wojcik, Personne interviewée ;
Guillaume Liegey, Personne interviewée
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Papiers (France Culture) (020, 12/2016)
|
Article en page(s) :
|
p.62-73
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Mots-clés :
|
Internet/gestion de données/campagne électorale/propagande politique
|
Résumé :
|
Interview de Stéphanie Wojcik, maître de conférences en sciences de l'information et de la communication, et de Guillaume Liegey, cofondateur d'une start-up en stratégie électorale, sur l'intégration d'Internet et du numérique dans la communication électorale : la campagne de Barack Obama, aux Etats-Unis, en 2008 ; la complémentarité entre pratiques de terrain et internet ; les comparaisons avec le marketing commercial ; les méthodes de ciblage des électeurs et d'évaluation randomisée ; la place des réseaux sociaux.
|
Nature du document :
|
Article de périodique
|