Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée International Jeanne-d'Arc

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Le CDI du lycée
    • Orientation
    • Prix manga
    • Littérature Jeunesse et Jeunes adultes
    • Book review
    • Sélection fictions langues américaines et anglaises
    • Sélection fictions langues germaniques
    • Sélection fictions langue italienne
    • Sélection fiction langue espagnole
    • Sélection fiction langue russe
    • FLE/UPE2A
    • Book review
    • Bac de Français
    • Mathématiques
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Biegala Eric. « Turquie, l'invention d'une classe moyenne » in Papiers (France Culture), 013 (03/2015), p.44-51.

Turquie, l'invention d'une classe moyenne
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Turquie, l'invention d'une classe moyenne (2015)
Auteurs : Eric Biegala, Auteur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Papiers (France Culture) (013, 03/2015)
Article en page(s) : p.44-51
Note générale Article issu de l'émission de France Culture "Le magazine de la rédaction" diffusée le 12/12/2014.
Langues de la publication : Français
Descripteurs

[UNESCO] Turquie

Mots-clés : classe moyenne
Résumé : Reportage sur l'émergence d'une classe moyenne en Turquie. Rencontre avec une famille turque à Istanbul : composition du ménage, revenu, répartition des dépenses, aspiration, la place de l'immobilier dans l'ascension sociale. Explications d'un professeur d'économie politique sur les mécanismes de l'enrichissement récent des classes populaires. Le développement des lotissements de vacances en bord de mer, le marché immobilier ; le conservatisme des nouvelles classes moyennes ; le développement d'un complexe commercial dans un quartier excentré d'Istanbul ; progrès de la consommation de masse ; stratégies des publicitaires, adaptation aux valeurs familiale et religieuse ; des séries télévisées conçues pour la classe moyenne ; la fragilité de cette nouvelle bourgeoisie (chômage, endettement) ; la question de la compatibilité avec les valeurs de l'islam ; rapport avec le pouvoir politique ; hétérogénéité de la classe moyenne turque.
Nature du document : Article de périodique

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
33699Presse : philosophie, culture généralePériodiqueCDI 1Presse : philosophie, culture généraleDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h-18h

Mardi : 8h-18h

Mercredi : 8h-13h

Jeudi : 8h-18h

Vendredi : 8h-18h

Contact

04 73 92 66 10

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont