Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée International Jeanne-d'Arc

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Le CDI du lycée
    • Orientation
    • Prix manga
    • Littérature Jeunesse et Jeunes adultes
    • Book review
    • Sélection fictions langues américaines et anglaises
    • Sélection fictions langues germaniques
    • Sélection fictions langue italienne
    • Sélection fiction langue espagnole
    • Sélection fiction langue russe
    • FLE/UPE2A
    • Book review
    • Bac de Français
    • Mathématiques
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Détail de l'auteur

Auteur Michèle Kail

Documents disponibles écrits par cet auteur (4)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Sommes-nous différents face aux langues étrangères ?

Article : texte imprimé

Sommes-nous différents face aux langues étrangères ?

Michèle Kail, Auteur |
Dans Sciences humaines (Auxerre) (296, 09/2017)
Analyse par une psycholinguiste des mécanismes cérébraux qui accompagnent l'apprentissage d'une langue étrangère : des mécanismes différents de ceux permettant l'acquisition de la langue maternelle ; les capacités cognitives et les modifications[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Le bilinguisme sculpte le cerveau

Article : texte imprimé

Le bilinguisme sculpte le cerveau

Michèle Kail, Auteur |
Dans Sciences humaines (Auxerre) (274, 09/2015)
Présentation des travaux menés en psychologie cognitive sur le cerveau des personnes bilingues : l'utilisation de l'imagerie cérébrale ; les effets de l'expérience bilingue sur la structure anatomique du cerveau ; ses avantages cognitifs tout au[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Comment le langage s'acquiert

Article : texte imprimé

Comment le langage s'acquiert

Michèle Kail, Auteur |
Dans Sciences humaines (Auxerre) (259, 05/2014)
Analyse des phases de l'acquisition du langage par les jeunes enfants : les capacités langagières à la naissance ; la chronologie des acquisitions jusqu'à trois ans ; les évolutions de la recherche dans ce domaine.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Comment l'enfant acquiert-il le langage ?

Article : texte imprimé

Comment l'enfant acquiert-il le langage ?

Michèle Kail, Personne interviewée ; Jean-François Dortier, Intervieweur |
Dans Sciences humaines (Auxerre) (246, 03/2013)
Entretien avec une linguiste sur l'apprentissage du langage par l'enfant : les étapes de l'acquisition du lexique, de la grammaire ; les apports des recherches récentes.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible

première page page précédente 1 page suivante dernière page (1 - 4 / 4) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h-18h

Mardi : 8h-18h

Mercredi : 8h-13h

Jeudi : 8h-18h

Vendredi : 8h-18h

Contact

04 73 92 66 10

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont