Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée International Jeanne-d'Arc

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Le CDI du lycée
    • Orientation
    • Prix manga
    • Littérature Jeunesse et Jeunes adultes
    • Book review
    • Sélection fictions langues américaines et anglaises
    • Sélection fictions langues germaniques
    • Sélection fictions langue italienne
    • Sélection fiction langue espagnole
    • Sélection fiction langue russe
    • FLE/UPE2A
    • Book review
    • Bac de Français
    • Mathématiques
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Descripteurs

UNESCO > 1 Education > 1.10 Politique éducative > Développement de l'éducation
folderDéveloppement du curriculumfolderDiversification de l'éducationfolderInnovation éducative
folderRéforme de l'éducationfolderTendance de l'éducation

Développement de l'éducation

Synonyme(s)
Avancement de l'éducation
Voir aussi
  • Planification de l'éducation
  • Politique éducative

Documents disponibles dans ce descripteur (30)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
A Epinay, des lycéens à la reconquête du temps sans écrans

Article : texte imprimé

A Epinay, des lycéens à la reconquête du temps sans écrans

Sylvie Lecherbonnier ; Solène Cordier |
Dans Le Monde (Paris. 1944) (24656, 10/04/2024)
Dossier consacré à une expérimentation menée dans un lycée d'Epinay-sur-Seine (département de la Seine-Saint-Denis) pour aider les élèves à limiter l'usage de leur téléphone : présentation du projet mis en place par deux professeurs d'EPS (Educa[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Des collégiens aux fourneaux

Article : texte imprimé

Des collégiens aux fourneaux

Emilie Orliange, Auteur |
Dans Sciences humaines (Auxerre) (338, 07/2021)
Présentation de l'expérimentation d'une cuisine pédagogique menée dans deux collèges d'Angoulême : les activités mises en place ; leurs objectifs, leurs résultats ; l'évolution du projet ; le rôle de l'école dans l'éducation à l'alimentation.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Un moteur d'innovation dans l'enseignement

Article : texte imprimé

Un moteur d'innovation dans l'enseignement

Bertrand Hauchecorne, Auteur |
Dans Tangente (Paris) (200, 07/2021)
Le point sur l'évolution de la ligne éditoriale du magazine mathématique "Tangente" depuis sa première parution, notamment avec la création de la revue "Tangente Education" à destination du corps enseignant, et de son souci constant de l'interdi[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Klassenzimmer im Wald

Article : texte imprimé

Klassenzimmer im Wald

Christoph Mall, Personne interviewée ; Julia Köppe, Intervieweur |
Dans Vocable (Deutsche Ausg.) (824, 17/09/2020)
Retour sur des initiatives d'enseignement en plein air.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Changer les manières d'apprendre

Article : texte imprimé

Changer les manières d'apprendre

Martine Fournier, Auteur |
Dans Les Grands dossiers des sciences humaines (058, 03/2020)
La multiplication des innovations pédagogiques : le rôle des enseignants de terrain ; les pédagogies du détour ; la diversité des publics ; le développement des pédagogies alternatives ; les avancées de la psychologie cognitive ; la valorisation[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Enseigner la physique autrement

Article : texte imprimé

Enseigner la physique autrement

Julien Bobroff, Auteur ; Frédéric Bouquet, Auteur ; Ulysse Delabre |
Dans La Recherche (Paris. 1970) (556, 02/2020)
Quelques exemples de nouvelles pratiques pédagogiques en physique complétant les travaux pratiques (TP) avec des outils tels que les smartphones et les cartes électroniques programmables. Encadré : des "open TP" pour imaginer ses propres expériences.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
La métamorphose du tableau noir

Article : texte imprimé

La métamorphose du tableau noir

Sandrine Chesnel, Auteur |
Dans Pour l'Eco (014, 11/2019)
Dossier consacré à la place des nouvelles technologies à l’école. Panorama des différentes activités menées à l’école à partir des nouvelles technologies. Le point sur la différence entre établissements privés et publics pour les études supérieu[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Ils enseignent autrement

Article : texte imprimé

Ils enseignent autrement

Dans Les Dossiers de l'actualité (Paris. 1998) (209, 11/2018)
Dossier présentant des initiatives d'enseignants pour enseigner autrement. La mise en place de la pédagogie Care (coopération, autonomie, responsabilité et efficience des élèves) par deux enseignantes de lycée professionnel. L'introduction de la[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
La taille des classes influence-t-elle la réussite scolaire ?

Article : texte imprimé

La taille des classes influence-t-elle la réussite scolaire ?

Adrien Bouguen, Auteur ; Julien Grenet, Auteur ; Marc Gurgand |
Dans IDEES - CNDP (193, 09/2018)
Etude de l’impact d’une réduction de la taille des classes sur les performances scolaires des élèves à court terme et sur leur destin à plus long terme : état de la recherche sur ce sujet ; les enjeux méthodologiques ; les effets réels comparés [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Microrévolutions scolaires

Article : texte imprimé

Microrévolutions scolaires

Hugo Albandea, Auteur |
Dans Sciences humaines (Auxerre) (299, 01/2018)
Présentation d'ouvrages publiés en France en 2016 et 2017 sur l'innovation pédagogique : le foisonnement des innovations de terrain liées aux difficultés rencontrées par les enseignants ; la complexité de l'acte d'enseigner et la nécessité d'uti[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Une école malgré tout

Article : texte imprimé

Une école malgré tout

Taina Tervonen, Auteur ; Carole Maurel, Auteur |
Dans La revue dessinée (018, 12/2017)
Dossier, sous forme de bande dessinée, consacré à une expérimentation pédagogique réalisée par des enseignantes en classe de maternelle, à l'école des "Grands pêchers" de Montreuil, en Seine-Saint-Denis, sur l'année scolaire 2017-2018. Présentat[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Les expériences pédagogiques en SES : bilan d'une expérimentation

Article : texte imprimé

Les expériences pédagogiques en SES : bilan d'une expérimentation

Jonathan Karp, Auteur |
Dans IDEES - CNDP (190, 12/2017)
Bilan d'expériences pédagogiques dans l'enseignement secondaire qui s'inscrivent dans le cadre des pédagogies actives en SES mettant l'élève au centre de sa démarche d'apprentissage : des exemples d'expériences du marché, des externalités et du [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Révolutionner l'école

Article : texte imprimé

Révolutionner l'école

Diane Galbaud, Auteur |
Dans Sciences humaines (Auxerre) (288, 01/2017)
Présentation en 2016 de la controverse développée autour d'une expérimentation pédagogique menée en France depuis 2011 par la professeure des écoles Céline Alvarez : ses conditions, son originalité, sa réception par les enseignants ; la méthode [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
La classe inversée renouvelle l'école

Article : texte imprimé

La classe inversée renouvelle l'école

Isabelle Dautresme, Auteur |
Dans Alternatives économiques (Quétigny) (363, décembre 2016)
Les leçons à la maison et les devoirs en classe plutôt que l'inverse, tel est le principe de la classe inversée, une pratique facilitée par les outils numériques.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Coopérer pour réussir

Article : texte imprimé

Coopérer pour réussir

Cédric Morin, Auteur |
Dans Les Dossiers d'Alternatives Economiques (008, 12/2016)
Compte rendu d'expériences de pédagogies collaboratives au lycée et au collège qui favorisent l'autonomie des élèves et permettent de revoir les modes d'évaluation.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible

première page page précédente 1 2 page suivante dernière page (1 - 15 / 30) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h-18h

Mardi : 8h-18h

Mercredi : 8h-13h

Jeudi : 8h-18h

Vendredi : 8h-18h

Contact

04 73 92 66 10

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont