Titre :
|
Le marché de l'art (2014)
|
Auteurs :
|
Jean-Marie Schmitt, Auteur ;
Antonia Dubrulle, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Les Etudes de la documentation française (5390-5391, 05/2014)
|
Article en page(s) :
|
p.5-421
|
Note générale
|
Bibliographie, statistiques, webographie.
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Mots-clés :
|
marché de l'art/mondialisation : économie politique
|
Résumé :
|
Dossier consacré au marché de l'art en 2014. Explication du fonctionnement du marché de l’art français, intégré dans l’Union européenne et dans le cadre de la mondialisation. Les singularités du marché de l'art. Les biens et les échanges. Les principaux acteurs du marché : brocanteurs, antiquaires, marchands experts... Les autres protagonistes du marché : artistes, particuliers, entreprises, collectionneurs... La montée en puissance de la Chine. Les interventions de l'Etat et des collectivités territoriales. L'art contemporain et les influences des pratiques numériques.
|