Bernard Alain.
« Comment intégrer l'histoire de sciences à l'enseignement scientifique ? »
in Les génies de la science, 028 (08/2006), p.7.
Titre :
|
Comment intégrer l'histoire de sciences à l'enseignement scientifique ? (2006)
|
Auteurs :
|
Alain Bernard, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Les génies de la science (028, 08/2006)
|
Article en page(s) :
|
p.7
|
Note générale
|
Webographie.
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Mots-clés :
|
enseignement scientifique/France/époque contemporaine
|
Résumé :
|
Etude, réalisée en 2006, consacrée à l'enseignement de l'histoire et de l'épistémologie des sciences dans les études scientifiques en France. Rappels historiques. Le point sur leur place actuelle dans la formation des maîtres en IUFM. Apport de l'EHST dans le cursus scientifique. Enjeux de son intégration dans les études scientifiques. Exemples.
|
Nature du document :
|
Article de périodique
|