Volkov Alexeï.
« Mémorisation ou raisonnement ? »
in Les génies de la science, 025 (11/2005), p.24-27.
Titre : | Mémorisation ou raisonnement ? (2005) |
Auteurs : | Alexeï Volkov, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Les génies de la science (025, 11/2005) |
Article en page(s) : | p.24-27 |
Note générale | Bibliographie. |
Langues de la publication : | Français |
Descripteurs |
[UNESCO] Algorithme [UNESCO] Chine [UNESCO] Moyen Âge |
Mots-clés : | mathématique : science/problème mathématique/Vietnam |
Résumé : | Etude, en 2005, sur l'enseignement des mathématiques. Interrogation sur la manière de les enseigner. Historique et caractéristiques de cet enseignement dans la Chine ancienne et dans le Viêt Nam médiéval (manuels, programme, examens). Intérêt de cet enseignement devenu objet de recherches pour les historiens. Tradition algorithmique chinoise. Place du raisonnement et de la mémorisation. Problème type de Phan Huy Khuông (1820). |
Nature du document : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
31908 | Presse scientifique | Périodique | CDI 1 | Presse scientifique | Disponible |