Quéré Michel.
« Les élèves : connaissances, compétences et parcours »
in Les Etudes de la documentation française, 5343-5344 (12/2011), p.3-194.
Titre : | Les élèves : connaissances, compétences et parcours (2011) |
Auteurs : | Michel Quéré, Directeur de publication |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Les Etudes de la documentation française (5343-5344, 12/2011) |
Article en page(s) : | p.3-194 |
Note générale | Bibliographie, statistiques. |
Langues de la publication : | Français |
Descripteurs |
[UNESCO] Carte scolaire |
Mots-clés : | devoir à la maison/sortie du système éducatif |
Résumé : | Dossier, en 2011, sur les compétences, les connaissances et le parcours des élèves en France. La maîtrise de la langue française dans le socle commun de connaissances et de compétences. Les acquis des élèves en calcul en fin d'école primaire. Place et rôle de l'écrit et de l'oral au collège. La question du travail donné par les professeurs du collège en dehors de la classe. Interrogation sur la fiabilité du jugement des équipes enseignantes concernant l'attestation de la maîtrise du socle commun en fin de troisième. Les cours particuliers payants après l'entrée au collège. Profil des personnes sorties sans diplôme du système éducatif. Impact de l'origine sociale des élèves sur la situation des petits collèges. Construction d'un indice de position sociale en fonction de la profession des parents. La question de la carte scolaire. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
32400 | Enseignants | Périodique | CDI 1 | Enseignants | Disponible |