Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée International Jeanne-d'Arc

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Le CDI du lycée
    • Orientation
    • Prix manga
    • Littérature Jeunesse et Jeunes adultes
    • Book review
    • Sélection fictions langues américaines et anglaises
    • Sélection fictions langues germaniques
    • Sélection fictions langue italienne
    • Sélection fiction langue espagnole
    • Sélection fiction langue russe
    • FLE/UPE2A
    • Book review
    • Bac de Français
    • Mathématiques
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Quéré Michel. « Les élèves : connaissances, compétences et parcours » in Les Etudes de la documentation française, 5343-5344 (12/2011), p.3-194.

Les élèves : connaissances, compétences et parcours
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Les élèves : connaissances, compétences et parcours (2011)
Auteurs : Michel Quéré, Directeur de publication
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Les Etudes de la documentation française (5343-5344, 12/2011)
Article en page(s) : p.3-194
Note générale Bibliographie, statistiques.
Langues de la publication : Français
Descripteurs

[UNESCO] Carte scolaire

Mots-clés : devoir à la maison/sortie du système éducatif
Résumé : Dossier, en 2011, sur les compétences, les connaissances et le parcours des élèves en France. La maîtrise de la langue française dans le socle commun de connaissances et de compétences. Les acquis des élèves en calcul en fin d'école primaire. Place et rôle de l'écrit et de l'oral au collège. La question du travail donné par les professeurs du collège en dehors de la classe. Interrogation sur la fiabilité du jugement des équipes enseignantes concernant l'attestation de la maîtrise du socle commun en fin de troisième. Les cours particuliers payants après l'entrée au collège. Profil des personnes sorties sans diplôme du système éducatif. Impact de l'origine sociale des élèves sur la situation des petits collèges. Construction d'un indice de position sociale en fonction de la profession des parents. La question de la carte scolaire.

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
32400EnseignantsPériodiqueCDI 1EnseignantsDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h-18h

Mardi : 8h-18h

Mercredi : 8h-13h

Jeudi : 8h-18h

Vendredi : 8h-18h

Contact

04 73 92 66 10

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont