Peretti Claudine.
« Les processus d'orientation sont-ils équitables et efficaces ? »
in Les Etudes de la documentation française, 5199 (10/2004), p.57-75.
Titre : | Les processus d'orientation sont-ils équitables et efficaces ? (2004) |
Auteurs : | Claudine Peretti, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Les Etudes de la documentation française (5199, 10/2004) |
Article en page(s) : | p.57-75 |
Langues de la publication : | Français |
Descripteurs |
[UNESCO] Élève |
Mots-clés : | orientation scolaire/système éducatif/France/2000- |
Résumé : | Dossier réalisé en 2004 sur les processus d'orientation des élèves. Les paliers d'orientation : l'orientation en fin de classe de 3e, l'orientation en fin de classe de 2de, de détermination, l'orientation après le baccalauréat. L'ambition des familles. L'inégalité face à l'orientation selon l'origine sociale, le sexe de l'élève et l'académie d'appartenance liée aux caractéristiques socio-économiques. Bibilographie, graphiques, tableaux. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
28932 | Enseignants | Périodique | CDI 1 | Enseignants | Disponible |