Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée International Jeanne-d'Arc

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Le CDI du lycée
    • Orientation
    • Prix manga
    • Littérature Jeunesse et Jeunes adultes
    • Book review
    • Sélection fictions langues américaines et anglaises
    • Sélection fictions langues germaniques
    • Sélection fictions langue italienne
    • Sélection fiction langue espagnole
    • Sélection fiction langue russe
    • FLE/UPE2A
    • Book review
    • Bac de Français
    • Mathématiques
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Castex Jean. « La RATP, un exemple de service public en pleine mutation » in Les Cahiers français (Paris. 1956), 436 (11/2023), p.42-51.

La RATP, un exemple de service public en pleine mutation
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : La RATP, un exemple de service public en pleine mutation (2023)
Auteurs : Jean Castex
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Les Cahiers français (Paris. 1956) (436, 11/2023)
Article en page(s) : p.42-51
Langues de la publication : Français
Mots-clés : service public/RATP
Résumé : Analyse des changements nécessaires pour assurer la mission de service public de la Régie autonome des transports parisiens (RATP) : état des lieux et objectifs de développement, comparaison des enjeux de la RATP avec ceux que doivent traverser la société française et notamment les changements du monde du travail et du climat, préparation de l'ouverture à la concurrence, pistes pour améliorer l'attractivité des métiers et exemple des chauffeurs de bus, point de vue sur la coexistence de deux régimes de retraite chez les agents RATP, impact des technologies numériques, changements nécessaires dans le contexte de réchauffement climatique et exemples d'actions, point de vue sur la rentabilité du service public offert par la RATP, exemples inspirants venant de transports publics et collectifs à l'étranger, nécessité de transparence et d'investissements pour rétablir la confiance des usagers des services publics.
Nature du document : Article de périodique

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
56812Presse : SESPériodiqueCDI 1Presse : SESDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h-18h

Mardi : 8h-18h

Mercredi : 8h-13h

Jeudi : 8h-18h

Vendredi : 8h-18h

Contact

04 73 92 66 10

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont