Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée International Jeanne-d'Arc

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Le CDI du lycée
    • Orientation
    • Prix manga
    • Littérature Jeunesse et Jeunes adultes
    • Book review
    • Sélection fictions langues américaines et anglaises
    • Sélection fictions langues germaniques
    • Sélection fictions langue italienne
    • Sélection fiction langue espagnole
    • Sélection fiction langue russe
    • FLE/UPE2A
    • Book review
    • Bac de Français
    • Mathématiques
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Bulle Nathalie, Felouzis Georges. « Faut-il redéfinir les missions de l'école ? » in Les Cahiers français (Paris. 1956), 420-421 (03/2021), p.131-139.

Faut-il redéfinir les missions de l'école ?
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Faut-il redéfinir les missions de l'école ? (2021)
Auteurs : Nathalie Bulle, Auteur ; Georges Felouzis, Auteur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Les Cahiers français (Paris. 1956) (420-421, 03/2021)
Article en page(s) : p.131-139
Langues de la publication : Français
Mots-clés : politique de l'éducation
Résumé : Analyse du rôle et des missions de l'école dans le contexte de la réforme du baccalauréat 2021 : point de vue sur la réforme Blanquer des lycées, besoin d'aménagements de la réforme et exemple des Sciences de la vie et de la Terre, changement de fonction du baccalauréat suite à la massification au lycée ; analyse de la participation de l'élève dans la vie de l'école comme préparation sociale, impact positif sur la relation entre enseignants et élèves et la participation ; place donnée au développement personnel de l'élève dans l'éducation scolaire et exemple de l'inclusion des élèves en situation de handicap ; pistes pour l'enseignement de la liberté d'expression et le respect de l'altérité ; rôle de l'enseignant, entre maïeuticien et détenteur du savoir, avenir.
Nature du document : Article de périodique

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
54224Presse : SESPériodiqueCDI 1Presse : SESDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h-18h

Mardi : 8h-18h

Mercredi : 8h-13h

Jeudi : 8h-18h

Vendredi : 8h-18h

Contact

04 73 92 66 10

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont