Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée International Jeanne-d'Arc

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Le CDI du lycée
    • Orientation
    • Prix manga
    • Littérature Jeunesse et Jeunes adultes
    • Book review
    • Sélection fictions langues américaines et anglaises
    • Sélection fictions langues germaniques
    • Sélection fictions langue italienne
    • Sélection fiction langue espagnole
    • Sélection fiction langue russe
    • FLE/UPE2A
    • Book review
    • Bac de Français
    • Mathématiques
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Carasco Aude, Dreyfus Stéphane, Giuliani Emmanuelle. « Médias, crise de confiance » in Les Dossiers de l'actualité (Paris. 1998), 213 (03/2019), p.8-11.

Médias, crise de confiance
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Médias, crise de confiance (2019)
Auteurs : Aude Carasco, Auteur ; Stéphane Dreyfus, Auteur ; Emmanuelle Giuliani
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Les Dossiers de l'actualité (Paris. 1998) (213, 03/2019)
Article en page(s) : p.8-11
Langues de la publication : Français
Descripteurs

[UNESCO] Opinion publique

Mots-clés : média de masse/réseaux sociaux (internet)
Résumé : Dossier consacré à la confiance des Français dans les différents médias, d'après les résultats d'une enquête par Kandar Sofres en 2019. Le rôle et la place de la télévision, d'Internet, de la radio et de la presse écrite pour la transmission de l'information. Infographies : intérêt pour l'actualité et indépendance des journalistes ; sondage sur la crédibilité des médias (radio, journal, télévision, Internet) ; sondage sur la façon dont le mouvement des "gilets jaunes" a été traité par les médias ; fréquence de consultation des informations sur les réseaux sociaux. La méfiance envers les contenus partagés sur les réseaux sociaux. Comment les médias peuvent rétablir la confiance. Encadrés : quelques dispositifs d'éducation à l'information (semaine de la presse, concours Kaléido'scoop) ; la lutte contre les "fake news", définition du mot "infox".
Nature du document : Article de périodique

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
51465Presse : actualitéPériodiqueCDI 1Presse : actualitéDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h-18h

Mardi : 8h-18h

Mercredi : 8h-13h

Jeudi : 8h-18h

Vendredi : 8h-18h

Contact

04 73 92 66 10

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont