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Carasco Aude. « Qui a le pouvoir de l'information en France ? » in Les Cahiers français (Paris. 1956), 406 (09/2018), p.76-86.

Qui a le pouvoir de l'information en France ?
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Titre : Qui a le pouvoir de l'information en France ? (2018)
Auteurs : Aude Carasco, Auteur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Les Cahiers français (Paris. 1956) (406, 09/2018)
Article en page(s) : p.76-86
Langues de la publication : Français
Descripteurs

[UNESCO] Diffusion de l'information

Mots-clés : marché de l'information
Résumé : Le point, en 2018, sur la répartition du pouvoir de l'information en France entre producteurs, diffuseurs et consommateurs, dans le contexte de l'essor des plateformes numériques : concentration des médias et type d'entreprises les détenant ; méfiance à l'égard des nouveaux actionnaires des entreprises de presse ; emprise des plateformes numériques sur l'information, impact des géants du Web sur l'économie des médias ; incidences des fake news sur l'industrie de l'information ; attitude des pouvoirs publics en matière de régulation de l'information ; initiatives en matière de vérification des faits ou fact checking (projet CrossCheck et certification Journalism Trust Initiative). Encadrés : clause de conscience et clause de cession ; concept de chaîne de valeur ; optimisation ou référencement payant pour les moteurs de recherche ; entreprise solidaire de presse d'information (ESPI) ; graphiques.
Nature du document : Article de périodique

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