Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée International Jeanne-d'Arc

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Le CDI du lycée
    • Orientation
    • Prix manga
    • Littérature Jeunesse et Jeunes adultes
    • Book review
    • Sélection fictions langues américaines et anglaises
    • Sélection fictions langues germaniques
    • Sélection fictions langue italienne
    • Sélection fiction langue espagnole
    • Sélection fiction langue russe
    • FLE/UPE2A
    • Book review
    • Bac de Français
    • Mathématiques
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
« Taille des classes et réussite scolaire » in Les Cahiers français (Paris. 1956), 400 (09/2017), p.95-99.

Taille des classes et réussite scolaire
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Taille des classes et réussite scolaire (2017)
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Les Cahiers français (Paris. 1956) (400, 09/2017)
Article en page(s) : p.95-99
Note générale Bibliographie, statistiques.
Langues de la publication : Français
Mots-clés : effectif scolaire/résultat scolaire
Résumé : Présentation des études mesurant l’impact de la diminution du nombre d’élèves par classe sur leurs performances scolaires et point de vue sur le dédoublement des classes de CP et CE1 des écoles REP et REP+, décidé sous l’impulsion du président de la République, Emmanuel Macron : les méthodes des chercheurs pour mesurer les effets de la taille des classes sur les résultats scolaires et neutraliser le "biais de sélection" ; les études sur l’impact à court terme de la réduction du nombre d’élèves par classe à l’école primaire et au collège et dans les milieux défavorisés ; les travaux de recherche sur les effets de long terme de la taille des classes (sur les trajectoires scolaires et l’insertion professionnelle) ; la question de l’impact des changements de pratiques pédagogiques associés à la réduction des effectifs scolaires ; le coût des politiques de réduction de la taille des classes et les raisons pour lesquelles, selon les auteurs, il est pertinent de cibler les élèves socialement défavorisés.
Nature du document : Article de périodique

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
16368Presse : SESPériodiqueCDI 1Presse : SESDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h-18h

Mardi : 8h-18h

Mercredi : 8h-13h

Jeudi : 8h-18h

Vendredi : 8h-18h

Contact

04 73 92 66 10

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont