Titre :
|
Les enjeux du tourisme d'affaires pour la France (2016)
|
Auteurs :
|
Nathalie Fabry, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Les Cahiers français (Paris. 1956) (393, 07/2016)
|
Article en page(s) :
|
p.58-63
|
Note générale
|
Bibliographie, webographie.
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Mots-clés :
|
tourisme d'affaires/politique du tourisme/collectivité territoriale
|
Résumé :
|
Présentation des caractéristiques du tourisme d’affaires en France et de ses enjeux pour les collectivités territoriales : la définition du tourisme d’affaires et de ses catégories (voyage d’affaires individuel et tourisme de réunion et de congrès), ses caractéristiques, les expressions concurrentes (MICE et Meeting Industry) ; les 5 types d’acteurs du segment du tourisme d’affaires ; les enjeux de cette activité pour les territoires, le rôle des collectivités territoriales dans l’accueil des manifestations du tourisme d’affaires, les critères de choix d’une destination "tourisme d’affaires". Statistiques : le poids économique du segment tourisme d’affaires en France.
|
Nature du document :
|
Article de périodique
|