
Détail de l'auteur
Auteur Daniel Bougnoux |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)

![]()
Article : texte imprimé
Suzi Vieira, Auteur ; Daniel Bougnoux, Auteur |Etude comparée des procédés d'élaboration d'un concept philosophique et d'un concept publicitaire : analyse du type opératoire d'un concept, des notions de valeur et de symbole en publicité et redéfinition du statut de l'objet dans les sociétés [...]![]()
Article : texte imprimé
Daniel Bougnoux, Auteur |Réflexion, en 2006, autour de l'apparition du journalisme citoyen via les nouveaux médias (blogs, chat, listes de diffusion), qui concurrence le monopole de l'ancienne presse : analyse de la complexité et des risques d'une information alternativ[...]![]()
Article : texte imprimé
Daniel Bougnoux, Personne interviewée ; Nicolas Journet, Intervieweur |Un professeur en sciences de l'information et de la communication explique en 2003 la différence entre texte et image puis réfute ou nuance les critiques faites habituellement à l'image censée appauvrir l'intelligence et inhiber le sens critique.![]()
texte imprimé
La communication en marge des savoirs, les cercles de communication, l'innovation technique et ses usages, les médias...