Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée International Jeanne-d'Arc

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Le CDI du lycée
    • Orientation
    • Prix manga
    • Littérature Jeunesse et Jeunes adultes
    • Book review
    • Sélection fictions langues américaines et anglaises
    • Sélection fictions langues germaniques
    • Sélection fictions langue italienne
    • Sélection fiction langue espagnole
    • Sélection fiction langue russe
    • FLE/UPE2A
    • Book review
    • Bac de Français
    • Mathématiques
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Descripteurs

UNESCO > 1 Education > 1.65 Evaluation de l'éducation
folderÉvaluation de l'éducationfolderQualification académiquefolderQualité de l'éducation
folderRendement scolaire

1.65 Evaluation de l'éducation

Documents disponibles dans ce descripteur (83)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
HPI : le vrai du faux des champions du QI

Article : texte imprimé

HPI : le vrai du faux des champions du QI

Camille Gaubert |
Dans Sciences et avenir (1949) (931, 09/2024)
Le point sur les stéréotypes sur les personnes identifiées comme HPI (haut potentiel intellectuel) : l'hypersensibilité ; une approche biaisée ; un rythme de développement différent ; les troubles associés. Encadré : les différentes parties du t[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Bildung und Ausbildung in Deutschland

Article : texte imprimé

Bildung und Ausbildung in Deutschland

Dans Vocable (Deutsche Ausg.) (884, 11/2023)
Etat des lieux, en 2023, sur le niveau de formation et les diplômes des jeunes en Allemagne, selon les données de l'OCDE.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Jeunes chercheurs : après la thèse, rêves et désillusions

Article : texte imprimé

Jeunes chercheurs : après la thèse, rêves et désillusions

Dans Le Monde (Paris. 1944) (24063, 19/05/2022)
Dossier consacré aux étudiants titulaires d'un doctorat. Les raisons et le contexte de la reconversion des doctorants. Les débats au sujet du statut de professeur junior créé par la loi de programmation pluriannuelle de la recherche en 2020. Le [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Le triptyque du recrutement : diplômes, savoir-faire, savoir-être

Article : texte imprimé

Le triptyque du recrutement : diplômes, savoir-faire, savoir-être

Oriane Raffin, Auteur |
Dans Le Monde (Paris. 1944) (23965, 25/01/2022)
Le point sur les stratégies de recrutement combinant étude des diplômes, de l'expérience et du savoir-être des candidats, mises en place par les entreprises depuis les années 2000 : l'intérêt des grosses entreprises pour les diplômés des grandes[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Le diplôme comme rempart

Article : texte imprimé

Le diplôme comme rempart

Eva Mignot, Auteur |
Dans Alternatives économiques (Quétigny) (419, 01/2022)
Le point sur les effets du diplôme dans la réduction des risques de chômage et de pauvreté.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Quand la thèse complique l'accès à l'emploi

Article : texte imprimé

Quand la thèse complique l'accès à l'emploi

Hélène Frouard, Auteur ; Catherine Julia, Auteur |
Dans Sciences humaines (Auxerre) (342, 12/2021)
Présentation d'une étude économique publiée en 2021 sur l'impact d'un parcours de thèse sur l'insertion professionnelle en France : les résultats différents obtenus par les détenteurs d'une thèse et d'un diplôme d'ingénieur ; les causes du décal[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
De plus en plus d'

Article : texte imprimé

De plus en plus d'"enfants précoces" ?

Héloïse Lhérété, Auteur |
Dans Sciences humaines (Auxerre) (340, 10/2021)
Présentation du débat sur le nombre d'enfants à haut potentiel intellectuel (HPI) : le test WISC-V utilisé ; les chiffres obtenus ; le débat sur leur interprétation et sur les seuils à adopter.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Trouble dans la pédopsychiatrie

Article : texte imprimé

Trouble dans la pédopsychiatrie

Sophie Viguier-Vinson, Auteur |
Dans Sciences humaines (Auxerre) (340, 10/2021)
Présentation des débats relatifs à la médicalisation de l'échec scolaire en France : les étapes de la prise en compte du handicap à l'école ; l'opposition entre les partisans de la pédopsychiatrie et ceux des neurosciences pour les troubles de l[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Das Corona Abitur

Article : texte imprimé

Das Corona Abitur

Silke Fokken, Auteur ; Kristin Haug, Auteur ; Armin Himmelrath, Auteur |
Dans Vocable (Deutsche Ausg.) (836, 04/03/2021)
Dossier consacré d'une part aux conditions de passage du baccalauréat en Allemagne dans un contexte de pandémie et d'enseignement à distance, et d'autre part aux interrogations sur la capacité des jeunes bacheliers de cette génération de suivre [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Un diplôme sinon rien !

Article : texte imprimé

Un diplôme sinon rien !

Xavier Molénat, Auteur |
Dans Alternatives économiques (Quétigny) (401, 05/2020)
Le point sur l'évolution de la proportion de jeunes quittant l'école sans le bac en France : chiffres, enjeux.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Un tiers des doctorants est anxieux ou déprimé

Article : texte imprimé

Un tiers des doctorants est anxieux ou déprimé

Sophie Vo, Auteur |
Dans Sciences humaines (Auxerre) (324, 04/2020)
Présentation d'une étude publiée en 2019 sur l'état d'esprit d'étudiants engagés dans la rédaction d'une thèse dans le monde : leur satisfaction d'avoir choisi ce parcours ; leur état de stress.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
La

Article : texte imprimé

La "bienveillance", cache-misère de la sélection sociale à l'école

Clothilde Dozier, Auteur ; Samuel Dumoulin, Auteur |
Dans Le Monde diplomatique (Paris. 1954) (786, 09/2019)
L'idée de bienveillance dans les réformes de l'Education nationale, en France, depuis 2012 : la responsabilité de l'échec scolaire ; une conception essentialisée des élèves ; les conséquences de l'évaluation par compétences ; l'absence des donné[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Alfred Binet : la mesure de l'intelligence

Article : texte imprimé

Alfred Binet : la mesure de l'intelligence

Michel Huteau, Auteur |
Dans Les Grands dossiers des sciences humaines (054, 03/2019)
Présentation du psychologue français Alfred Binet et de ses études sur l'intelligence : le concept d'activité mentale ; le développement de la psychologie expérimentale auprès de jeunes enfants ; l'évaluation de l'intelligence et la généralisati[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
QI : sommes-nous plus bêtes qu'avant ?

Article : texte imprimé

QI : sommes-nous plus bêtes qu'avant ?

Béatrice Kammerer, Auteur |
Dans Sciences humaines (Auxerre) (311, 02/2019)
Présentation de la controverse développée sur la régression de l'intelligence humaine succédant à l'"effet Flynn" depuis les années 2000 : les causes invoquées ; l'importance du phénomène.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Quotient intellectuel : sommes-nous plus bêtes que nos aïeux ?

Article : texte imprimé

Quotient intellectuel : sommes-nous plus bêtes que nos aïeux ?

Dans Inserm le magazine (041, 11/2018)
Dossier présentant en 2018 des avis de chercheurs sur la baisse supposée du quotient intellectuel (effet Flynn) mise en avant par certaines études. Point de vue du professeur de psychologie Jacques Grégoire favorable à une évolution des tests de[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible

première page page précédente 1 2 3 4 5 6 page suivante dernière page (1 - 15 / 83) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h-18h

Mardi : 8h-18h

Mercredi : 8h-13h

Jeudi : 8h-18h

Vendredi : 8h-18h

Contact

04 73 92 66 10

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont