Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée International Jeanne-d'Arc

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Le CDI du lycée
    • Orientation
    • Prix manga
    • Littérature Jeunesse et Jeunes adultes
    • Badinter au Panthéon
    • Intelligence artificielle (IA)
    • Sélection fictions langues américaines et anglaises
    • Sélection fictions langues germaniques
    • Sélection fictions langue italienne
    • Sélection fiction langue espagnole
    • Sélection fiction langue russe
    • FLE/UPE2A
    • Book review
    • Bac de Français
    • Mathématiques
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB
  • Kiosque presse

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
« Les raisons des mauvais résultats de l'enseignement français dans les classements internationaux » in Les Cahiers français (Paris. 1956), 383 (11/2014), p.28-29.

Les raisons des mauvais résultats de l'enseignement français dans les classements internationaux
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Les raisons des mauvais résultats de l'enseignement français dans les classements internationaux (2014)
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Les Cahiers français (Paris. 1956) (383, 11/2014)
Article en page(s) : p.28-29
Note générale Entretien paru dans Le Monde du 29 août 2014.
Langues de la publication : Français
Mots-clés : système éducatif/évaluation internationale (enseignement)
Résumé : Extraits d'un entretien avec Andreas Schleicher, directeur de l'Education à l'OCDE (Organisation de coopération et de développement économique) sur les résultats du système scolaire français dans les classements internationaux. Causes du mauvais classement de la France face aux pays asiatiques : enseignements et pédagogie figés, système scolaire inégalitaire et pistes de solutions. Impact de l'affectation des enseignants (système des mutations), analyse du fonctionnement des syndicats de l'enseignement et causes des difficultés des réformes du système éducatif.
Nature du document : Article de périodique

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
30565Presse : SESPériodiqueCDI 1Presse : SESDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h-18h

Mardi : 8h-18h

Mercredi : 8h-13h

Jeudi : 8h-18h

Vendredi : 8h-18h

Contact

04 73 92 66 10

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont