Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée International Jeanne-d'Arc

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Littérature Jeunesse et Jeunes adultes
    • Actualités
    • Le CDI du lycée
    • Orientation
    • Badinter au Panthéon
    • Intelligence artificielle (IA)
    • Prix manga
    • EMI
    • Santé, Bien-être
    • Sélection fictions langues américaines et anglaises
    • Sélection fictions langues germaniques
    • Sélection fictions langue italienne
    • Sélection fiction langue espagnole
    • Sélection fiction langue russe
    • FLE/UPE2A
    • Book review
    • Bac de Français
    • Mathématiques
    • Annales du BAC
    • Grand Oral
    • Nouveautés CDI
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB
  • Kiosque presse

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Trannoy Alain. « L'enseignement de l'économie à l'université en débat. 2, Comment enseigner l'économie à l'université ? Quelques remarques sur le rapport Hautcoeur » in Les Cahiers français (Paris. 1956), 383 (11/2014), p.75-79.

L'enseignement de l'économie à l'université en débat. 2, Comment enseigner l'économie à l'université ? Quelques remarques sur le rapport Hautcoeur
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : L'enseignement de l'économie à l'université en débat. 2, Comment enseigner l'économie à l'université ? Quelques remarques sur le rapport Hautcoeur (2014)
Auteurs : Alain Trannoy, Auteur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Les Cahiers français (Paris. 1956) (383, 11/2014)
Article en page(s) : p.75-79
Langues de la publication : Français
Descripteurs

[UNESCO] Enseignement supérieur

Mots-clés : enseignement des sciences économiques et sociales
Résumé : Présentation critique du rapport Hautcoeur pour l'enseignement des sciences économiques à l'université, en 2014. Retour sur la contestation de la pratique scientifique de l'économie, difficultés de mise en oeuvre des propositions du rapport. Analyse des chiffres de l'arrivée des étudiants en économie sur le marché de l'emploi, impact du niveau de diplôme sur le salaire et pertinence de ces études pour le marché du travail. Nécessité de réformer l'enseignement suivant les changements de la discipline : importance de la microéconomie. Présentation des courants divers de la microéconomie, nécessité d'un enseignement davantage pluridisciplinaire et empirique. Objectifs de simplification des modèles en macroéconomie et limites de la modélisation, difficultés de mise en oeuvre d'une réforme, perspectives.
Nature du document : Article de périodique

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
30565Presse : SESPériodiqueCDI 1Presse : SESDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h-18h

Mardi : 8h-18h

Mercredi : 8h-13h

Jeudi : 8h-18h

Vendredi : 8h-18h

Contact

04 73 92 66 10

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont