Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée International Jeanne-d'Arc

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Le CDI du lycée
    • Orientation
    • Prix manga
    • Littérature Jeunesse et Jeunes adultes
    • Book review
    • Sélection fictions langues américaines et anglaises
    • Sélection fictions langues germaniques
    • Sélection fictions langue italienne
    • Sélection fiction langue espagnole
    • Sélection fiction langue russe
    • FLE/UPE2A
    • Book review
    • Bac de Français
    • Mathématiques
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Raveaud Gilles. « L'enseignement de l'économie à l'université en débat. 1, Réformer l'enseignement supérieur de l'économie ? Une seule solution : recruter autrement » in Les Cahiers français (Paris. 1956), 383 (11/2014), p.69-74.

L'enseignement de l'économie à l'université en débat. 1, Réformer l'enseignement supérieur de l'économie ? Une seule solution : recruter autrement
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : L'enseignement de l'économie à l'université en débat. 1, Réformer l'enseignement supérieur de l'économie ? Une seule solution : recruter autrement (2014)
Auteurs : Gilles Raveaud, Auteur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Les Cahiers français (Paris. 1956) (383, 11/2014)
Article en page(s) : p.69-74
Note générale Bibliographie.
Langues de la publication : Français
Descripteurs

[UNESCO] Enseignement supérieur

Mots-clés : enseignement des sciences économiques et sociales
Résumé : Point de vue sur les limites de l'enseignement de l'économie dans le supérieur, en 2014. Difficultés de l'enseignement de l'économie à l'université : pédagogie et évaluations obsolètes, limites de l'enseignement de l'économie selon une approche scientifique. Analyse du modèle basant la matière sur la micro-économie, la macro-économie, les statistiques, les mathématiques et l'économétrie ; nécessité de redonner place à la réflexion, au débat. Limites de la micro-économie pour la compréhension du comportement des ménages ou entreprises, objectifs. Limites de la représentation néoclassique du monde économique et causes de sa durée. Propositions de l'AFEP (Association française d'économie politique) pour le programme de Licence : limites des cours actuels et projet de programme. La question du recrutement des enseignants en tant que chercheurs : sélection via le Conseil National des Universités (CNU) de candidats du courant néoclassique, perspectives.
Nature du document : Article de périodique

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
30565Presse : SESPériodiqueCDI 1Presse : SESDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h-18h

Mardi : 8h-18h

Mercredi : 8h-13h

Jeudi : 8h-18h

Vendredi : 8h-18h

Contact

04 73 92 66 10

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont