Waintrop Michel.
« Les consommateurs peuvent-ils influencer les conditions de travail au Bangladesh ? »
in Les Dossiers de l'actualité (Paris. 1998), 156 (06/2013), p.19.
Titre :
|
Les consommateurs peuvent-ils influencer les conditions de travail au Bangladesh ? (2013)
|
Auteurs :
|
Michel Waintrop, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Les Dossiers de l'actualité (Paris. 1998) (156, 06/2013)
|
Article en page(s) :
|
p.19
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Mots-clés :
|
condition de travail/consumérisme/industrie de l'habillement/Bangladesh
|
Résumé :
|
Explication par Nayla Ajaltouni, coordinatrice du collectif Ethique sur l'étiquette, de la pétition lancée par des associations internationales pour appeler les marques à signer un accord sur les conditions de travail au Bangladesh. Retour sur le drame de l'immeuble Rana Plaza à Dacca. Le rôle à jouer des consommateurs.
|
Nature du document :
|
Article de périodique
|